Bonjour,
Je cherche a créer un fichier batch qui me renommerai un répertoire avec la date système,
Par exemple lorsquon lancerai le batch, le répertoire sauvegarde deviendrai automatiquement sauvegarde2005-06-10
Bonjour,
Je cherche a créer un fichier batch qui me renommerai un répertoire avec la date système,
Par exemple lorsquon lancerai le batch, le répertoire sauvegarde deviendrai automatiquement sauvegarde2005-06-10
salut,
Ben c’est simple
tu ouvre le bon vieu notepad
ensuite tu tape rename nom(du dossier que tu veux renommer) nom(le nom que tu veu lui mèttre !!!)
et ensuite tu l’enregistre dans l’enregistre dans le dossier ou il y a le dossier que tu veu le renommer ( nom.bat !!!!!!!)
et voila !!
notepad
rename nom nom2
enregistré sous **.bat
Ce que je voulait dire, c est faire un batch qui renomme un fichier automatiquement a la date du jour. En fait je veux faire un batche qui me sauvegarde un fichier d un endroit a un autre et qui me le renomme automatiquement a la date du jour.
ouvre l’inviter de commande tap … help et ta tout les commande!
ensuite tu ouvre notepad et tu tape tes commande et tu l’enregistre sous .bat
c’est pas dur !!!
(trève de stupidité)
Essaye ça :
date /T
Tu auras la date, et pour ce qui est de changer / en - , bonne chance.
Avec un vrai shell mais là …
:oui:
mv repertoire "repertoire$(date)"
T’as tout compris benj
Et puis quand la date comporte des / ça marche du tonnerre en plus :o
en windows XP (je sais pas pour les autres versions), la date est dans %DATE%, l’heure dans %TIME%
et %DATE:~1,2% est équivalent à un substing, ou un mid$: on prend 2 car à partir de la 1èere position, ça donne:
move bakup bakup%date:~0,2%-%date:~3,2%-%date:~6,4%
juste pour contredire les unix-power user
(je plaisante of course!) :ane:
c vrai que le batch Windows est tellement connu par rapport au bash/ksh/csh/sh lol
il est tellement simple… qu on peut rien faire avec ! hehe
vaut mieux encore faire du vbscript sous windows
Wsh pour Windows XP :o ©Sans-Nom
un peu HS, et totalement subjectif, heureusement que je précisait que je plaisante.
:sarcastic:
Edit: et je suis tout à fait d’accord avec toi, si on veut absolument un batch avancé: sous windows, autant utiliser vbscript; sous Unix, le csh; et pour ma part, ant .!
edit2: pour revenir au sujet, SMADU13, est-ce que ça répond à ta question?
Edit3: ça y est, tout le monde est passé? je vais pas refaire un post pour répondre aux troll (même si ça m’amuse )
oxyfrance> wsh sux. sh !
cygwin powa…
et oui moi completement HS…
compile et conf de XFree86 dans un environnment chrooté pour faire un livecd… je suis en train de graver l’iso, je doute que ça marche du premier coup…
<hs> avec SFU (services for unix) que j’ai installé sur ma machine windows, il y à quand même moyen de bien scripter.</hs>
mais quand on fait ce que j’ai dis la date ce change automatiquement !
essayé car j’ai fait le test !