Batch et lancement de programme conditionnel

Bonjour la communauté;
Alors tt d’abord, je signale que je suis un débutant de chez newbie; j’ai pas bcq de notions en programmation, voire aucune, et l’informatique reste un loisir q j’aime approfondir.
Voilà; j’ai créé mon premier *.bat pr lancer plusieurs programmes à partir d’un raccourci.
Il lance l’espace wanadoo, antivirus, etc. Ce q j’aimerais c’est qu’il attende q je sois connecté pr lancer la suite du programme (pas avec les commandes “pause” ou “wait”, j’aimerais q ce soit tt automatisé); car le pb de wanadoo c’est qu’il faut lancer l’espace wanadoo et ensuite cliquer pr connecter. Qq’un connaîtrait il une solution? (je suis ss winXP)
Existe t il d’autre tutorial que anastase (car je n’y ai pas trouvé mon bonheur)
2eme question; est il possible q les programmes lancés ne se lancent que ds la barre d’îcones (près de l’horloge); en fait, mon antivirus se lance, et ouvre sa fenêtre principale; je suis donc obligé de fermer cette fenêtre, mais il reste actif. Peut on lancer le programme uniquement ds la “taskbar icon” sans cette fenêtre principale?
P-ê me conseilleriez vous un autre langage…?

Et tu sais, même sous wanadur, tu peux installer ta connexion toi même à la main, sans passer par leur chargeur :o

Pour le reste, ce dont tu parles (barre des tâches, le truc à droite) c’est du domaine de l’utilisation de l’os…

Merci de cette réponse