Batch, déplacer des dossiers en masse

bonjours, je cherche a déplacer des dossiers en batch, j’utilise déja la commande " move " pour déplacer, mais je n’ai pas trouvé comment déplacer des dossiers avec

en gros j’ai un dossier : c:\backup que je cherche a déplacer dans d:\backup. biensur les fichiers a la racine du dossier se déplace, mais pas les sous dossiers et les sous sous dossiers lol.

est ce que qu’un aurait-il une idée pour me permettre de faire cela ?

en batch tu as Xcopy (plus rapide que move)

tapes xcopy /? pour les options.
Edité le 10/12/2007 à 19:05

okay j’ai compris, j’ai déja testé sans résultat, ou un résultat plutot hasardeux, personne n’airais un bou de code fonctionnel ? a chaque fois que j’utilise move ou xcopy je me retrouve avec des dossiers renommer. personne n’a une idée ?

j’ai oublier de faire une précision, je voudrai que les fichiers source de c:\backup ne soit pas recopier a chaque fois si le fichier existe déja dans d:\backup . j’ai trouvé un début de code en utilisant les atribut suivant avec xcopy :

c:
cd backup
xcopy /e /v d:\backup
del /s .
rd /s

le souci de cette commande c’est qu’elle copie avant d’écraser les données sources, un déplacement est beaucoup plus rapide qu’une copie, d’ou l’intéret d’utiliser une commande tel que move

Bonjour,
oui mais sur 2 lecteurs différents, un déplacement revient de toutefaçon à une copie + suppression de la source.

Le déplacement est plus rapide sur un même lecteur car il se contente de réécrire la FAT, le i-node, ou l’équivalent du sytème de fichier (même principe).

ouai je vois ce que tu veux dire, mais physiquement c’est le même disque, le D étant juste un lecteur virtuel connecter donc en déplaceant je gagne tout de même le temps vu qu’il ne réecrit que l’index du disque et pas toute les données, j’ai essayé avec move, simplement je ne peu pas déplacer ces putains de sous dossiers a la con ainsi que leurs sous fichiers.

je sais je me complique la vie alors que j’ai du code qui fonctionne en VB juste a modifier, l’inconvéniant c’est que le code fait 150 lignes, évite les redondance de copie et tout, mais ce programe n’est applicable que sur un réseaau donc il reste toute la prises en charge local a faire et ne conaissans pas le vb si bien que le batch, il m’est plus simple de cherché 3 lignes de code en batch que de modifier ou d’ajouté des lignes dans se prograve vb
Edité le 11/12/2007 à 23:32