Batch anti Tazebama

salut à tous les forumistes de CLubic,comment allez vous??

bon j’ai besoin de votre aide pour terminer mon projet de contrôle des études…
voilà l’énnoncé:

Mini Projet:
Réaliser un script en bach dos qui s’éxécute automatiquement et permet:

  • D’arrêter l’exécution d’un Virus,visible sur le gestionnaire des tâches de Windows,de nom “TAZEBAMA”.
  • De parcourir toute l’arborescence du PC et de supprimer tous les fichiers qui ont pour extension doc.exe.

vraiment c’est très urgent pour moi…
bon j’ai fait un tit effort mais j’ai pas des grandes idées…etc

j’ai juste trouvé comment je px suprimer ce TAZEBAMA de la gestion des tâches…je pense c’est par: TASKKILL /F /IM tazebama_dl

mais je sais pas comment je px utiliser la boucle FOR ou Do While pour faire l’arborésence pour supprimer tous ce qui a comme nom : doc.exe

merci d’avance pour votre aide

amicalement: KOPINDO
Edité le 14/11/2009 à 00:32

Effectivement, FOR devrait te convenir.
Pour le mode d’emploi, tu tapes FOR /? dans ta fenêtre d’exécution.
Et pour trouver les fichiers sur ton disque, c’est DIR
Même chose : DIR /? pour les options, et regarde plus particulièrement /S et /B

NB : tout ça c’est du windows en ligne de commande, je ne suis pas sûr que ce soit du DOS à proprement parler

Moi autant je suis d’accord sur le principe, mais pourquoi ne pas passer par un antivirus avec une base locale ? (genre Dr Web qui m’a perso bien aidé contre Virut, certainement dans le même genre).

Car bon, si le virus a crée autre chose que des doc.exe, tu es piégé :slight_smile:

bon merci pour ces rèponses.
mais je n’irai à aucuune résultat!je ne sais pas par quoi je px commencer!!
et pour toi mr SANS-NOM,wé t’as raison,mais ça cest un projets des études qu’il FAUT de le donner cette semaine à mon prof et j’ai pas encore commencer!!!