Bataille d'ordi (conseil d'achat) - qq précisions et conseils svp

Bonjour à vous,
Voilà, j’hésite entre ces 2 portables au même prix:

Fujitsu-siemens Amilo PA1538 B5010
Système: Windows XP Édition Familiale SP2 – mémoire cache: 2Mo – processeur: AMD Turion64 X2 Mobile Technologie TL50 – RAM: 1Go – DD: 120Go – carte video: nVidia GeForce Go 7400 TC 256/512Mo DDR2

Toshiba satellite A100-483
Système: Windows XP Édition Media Center – mémoire cache: 2Mo – processeur: Intel Core Duo T2050 – RAM: 1Go – DD: 100Go – carte video: Intel® Graphic Media Accelerator 950

Quelques questions:

  • le Fujitsu a-t-il vraiment une mémoire cache de 2Mo? Car j’ai vu sur un autre site qu’elle n’était que de 512Ko

  • quel est le meilleur ordi, sachant qu’ils se distinguent surtout par le processeur et la carte video, et que je veux un ordi qui me permette de faire un peu de montage video et de musique? ont-ils des défauts majeurs?

  • l’absence de port xd picture card est-il si important? Je crois qu’on peut acheter un lecteur usb

  • avez-vous d’autres ordi (meilleurs!) à me recommander dans les 800€?
    Merci d’avance.

Pour le même prix tu as ce toshiba :
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PR…A269BE0DC2&Fr=2

Qui regroupe les avantages des deux :

  • la puissance du Core Duo
  • une vraie carte graphique
  • une marque réputée

Enfin, ne te focalise pas sur l’absence d’une lecteur de carte flash, c’est pas ce que coûte une adaptateur USB… et franchement je préfère avoir un meilleur ordinateur, même sans ce fameux lecteur !

merci pour cette rapide réponse
…mais le fujitsu est une marque et semble meilleur que celui que tu proposes, non? (meilleure carte vidéo, DD…) …à part le processeur peut-être, mais c’est un core duo de base (pas core 2 duo, apparemment)…l’AMD est-il bien moins bon?
encore merci…ça devient compliquer de choisir!

Toshiba est quand même nettement plus réputé que Fujitsu Siemens. Pour le disque dur, le Toshiba a un disque 5400 trs/min en SATA ce qui n’est pas un point à négliger (aucune indication sur celui du Fujitsu). Alors, c’est sûr, il a une moins grande capacité… ça c’est à to ide voir.
Pour la carte graphique, effectivement le Toshiba est un peu moins performant. Cela dit, l’écart entre une Geforce 7300 et une 7400 n’est pas non plus énorme (et la différence de mémoire est plutôt un avantage marketing). Sachant que dans les deux cas ce ne sont pas des ordinateurs prévus pour jouer de manière intensive (seul domaine où la carte graphique influe… pour faire de la vidéo, cela n’a aucune importance).
En ce qui concerne le processeur, oui ce n’est “que” un Core Duo, cela dit à ce prix, c’est déjà vraiment bien. Niveau puissance, le Core Duo T2050 est très proche du TurionX2 TL50. Par contre le TurionX2 chauffe un peu plus et consomme plus.

Enfin, pour finir, vu que je ne l’ai pas précisé dans mon premier message : n’hésite pas à lire le topic référence sur les portables pour te faire une meilleure idée de ce qu’il te faut (suivre le premier lien de ma signature en bas de ce message).

et un petit dell … 1501 ?

Technologie mobile AMD® Turion 64 X2 TL52
Genuine Windows® XP Home Edition, SP2 (incl Operating System Re-Installation CD)
Mise à niveau XP Édition familiale vers Vista Basic sur www.dellvistaupgrade.com avant le 03/31/07
Service aller et retour atelier, 90 jours seulement
Mémoire bicanale SDRAM DDR2 533 MHz de 1024 Mo (2x512)
Disque dur de 80 Go (5400 tpm)
Lecteur interne fixe DVD+/-RW 8X avec logiciel
ATI Radeon® Xpress 1150 256 Mo HyperMemory™
Batterie principale au lithium ion 85 Whr à 9 cellules
Écran large XGA TFT de 15,4 pouces avec TrueLife™ 1280x800
Carte sans fil mini-PCI 18 54 Mbps Dell Wireless 1390 802.11g
Pas de logiciel de sécurité/protection antivirus
Microsoft® Works 8.5 - Français
Pas de logiciel d’organisation, ni de partage de photos/Pas de logiciel d’édition de photos
Pas de housse de transport
Offre spéciale : Imprimante à jet d’encre couleur Dell 725
Promotion sur l’imagerie - Imprimante couleur Dell™ 725 GRATUITE
Aucun câble d’imprimante sélectionné
Aucune cartouche d’encre supplémentaire sélectionnée
Clavier interne - (AZERTY) - Français

777 € Prix TTC, Hors Livraison

proco plus puissant
carte grâphique … je sais pas ce que ça vaut :neutre:
et DD plus petit

ok bon il est nul enfaite :na:

non mais il faut attendre une réduc sur le Dell 6400 là (en ce moment il est trop chère mais dans peu de temps il va y avoir des réducs noel :miam: :miam: )

Y a bon le Dell Inspiron 6400 !

Moi, perso, je ne trust pas les nouveaux AMD de Dell …

Cet marque a toujours ete avec des plateformes Intel …

Et je prefere nettement mieux les plateforme Intel: plus performant, chauffe moins, consomme moins, wireless solution de meilleure qualite …

Et sur a peu pres tous les modeles AMD, on ne retrouve que des GPU integres ou une option moins performante que sur les plateforme Intel :

Dell E1501 : ATi Radeon Xpress 1150 vs Dell E1505 : ATi Mobility Radeon X1400.
HP dv6000z : GeForce Go 7200 vs HP dv6000t : GeForce Go 7400

écoutez, merci à tous
…bon, maintenant mon choix sera encore plus difficile à faire puisque d’autres ordi s’invitent à la comparaison!..mais c’est bien, vous m’avez donné qq indications importantes…j’ai commencé et je vais continuer un peu à lire les autres topics,
bye

ah si c’est bon le dell 6400 est dans la bonne tranche (j’avais pas regardé dans premier pas :smiley: )

Intel® Core™ 2 Duo Processor T5500 (1.66 GHz, 2 MB L2 cache, 667 MHz FSB)
Genuine Windows® XP Media Center Edition 2005 (incl Operating System Re-Installation CD)
Mise à niveau MCE vers Vista Premium sur www.dellvistaupgrade.com avant le 03/31/07
Service aller et retour atelier, 1 an seulement
Ecran panoramique LCD 15.4" WXGA (1280x800)
Mémoire bicanale SDRAM DDR2 533 MHz de 1024 Mo (2x512)
Disque dur de 80 Go (5400 tpm)
Lecteur graveur fixe DVD+/-RW 8x avec logiciel décodeur (1 baie)
128MB ATI® MOBILITY™ RADEON® X1300, PCI-Express x16
Batterie principale au lithium ion 56 Whr à 6 cellules

799 € Prix TTC, Hors Livraison

http://configure2.euro.dell.com/dellstore/…srsinspn_6400_3