Basses très faibles avec mes écouteurs branchés dans mon pc

:hello:

J’aimerais savoir si c’est normal que les basses soient très faibles lorsque mes écouteurs sont branchés dans mon PC. Même en activant l’equalizer de Winamp en plus de celui de mon pilote son, les basses restent très faible. Mes écouteurs que j’utilise souvent sur mon PC c’est mes Sony. Ce qui est très bizarre c’est quand je joue à GTA San Andreas ou à GTA 5, j’ai d’assez bonnes basses. Avec mon kit audio de Logitech, les basses sont puissantes donc pas de problème à ce niveau là. Forcément, avec 400 watts ça crache.

Quant au pilote son j’ai la dernière version (6.0.1.8514). J’ai toujours égalisé mon son en V sur mes ordis.

À certaines heures, je préfère écouter ma musique à partir de mon téléphone car les basses sont de meilleure qualité avec Poweramp. Par contre, j’utilise mes Edifier.

https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/16/181216105217342590.jpg

Y’aurait pas par hasard une solution pour contrer le problème de basses avec mes écouteurs?

Merci d’avance.
Edité le 16/12/2018 à 11:13

Bonjour, ci les écouteurs on un dispositif pour régler le volume le problème peux venir de là ( j’ai le même problème avec mon casque Bose ci j’utilise pas le câble spécial pc)

:hello: Quicky,

Mes écouteurs n’ont pas de contrôle de volume intégré et j’ai pas envie de dépenser une fortune en écouteurs qui seront utilisés que sur mon PC. C’est quoi ce câble spécial PC dont tu parles?

:hello: Mokocchi,

C’est quoi les effets DSP? Tout ce qui a d’activé dans le gestionnaire audio Realtek c’est mon equalizer avec mon réglage perso X-BASS. Le paramètre amplificateur est réglé sur amplificateur automatique et non sur panneau avant. Ça me fait la même chose sur Youtube.

Avec l’equalizer de Firefox ce n’est guère mieux avec mes Edifier et avec mon casque d’écoute Sony y’a aucun effet. Avec Winamp, quand mes Sony sont branchés c’est légèrement mieux mais je préfère sur mon téléphone pour la musique avec des écouteurs. Avec mes Edifier dans mon téléphone, je dépasse facilement les 400 watts de mon kit audio Logitech.

J’ai déjà essayé AIMP mais j’aime pas et je préfère Winamp. D’ailleurs, la version 6 Winamp sortira en 2019.
Edité le 20/12/2018 à 12:27

Merci de ta réponse, Mokocci. Winamp a un plugin DSP par défaut mais je l’utilise pas. Il est possible de télécharger des plugins. J’ai déjà l’equalizer de mon panneau Realtek donc ça sert à rien d’en mettre un deuxième. Dans mes hauts-parleurs ça va mais c’est dans mes écouteurs que c’est faiblard. J’ai une prise d’écouteurs en arrière et une en avant et la même chose pour un micro externe.
Edité le 20/12/2018 à 20:14

Ce qui est totalement contre-productif. Tu prends soit l’un, soit l’autre. L’equalizer est réglé en neutre sur mon lecteur audio ET pilote son, ce qui ne m’empêche pas d’avoir la présence de basse sur mon HD595.
Et je n’utilise aucun DSP.

:MDR Merci tu m’as fait ma journée.
C’est la réflexion que j’avais à… 15 ans. Les Watts ça fait pas tout loin de là. Tu peux avoir des enceintes de 200W qualitatives et des 400W beaucoup moins. Puis bon les enceintes/casques/écouteurs c’est qu’une partie du rendu audio.
Pour avoir une bonne écoute :

  • avoir un ensemble audio homogène (une mauvaise carte son et un (très) bon casque ça sert à rien),
  • se passer des effets DSP sauf si ceux-ci sont pertinents,
  • et par-dessus tout avoir de bonnes sources audio.
    Edité le 22/12/2018 à 00:19

Dans mon kit audio j’ai un caisson de basses. J’ai un meilleur son avec mon kit audio qu’avec mes écouteurs.

:hello:

On en revient toujours au même : Si les écouteurs utilisés sont incapables de retranscrire la moindre basse, tu auras beau utiliser un égaliseur réglé à + 15 dB pour les basses, ça ne changera absolument rien au problème. :jap:

+1

Avec mes intras (Shure SE 215, que je devrais prochainement remplacer), branchés sur la EMU 1212M, pas besoin d’égaliseur pour avoir des basses.
Le seul que j’utilise parfois si j’ai envie d’un peu plus de peps dans certaines fréquences c’est justement celui de la 1212M. :ane:

Comparer un kit audio avec caisson de basses directement avec des écouteurs, qui sont sans doute tout sauf qualitatifs, c’est un non sens total ou pas loin :

Tu auras toujours l’impression de “plus de basses” avec un kit avec caisson qu’avec des écouteurs / un casque.
Pourquoi ?

La raison est physiologique : On entend principalement avec nos oreilles (c’est évident :paf: ), MAIS pour les basses fréquences, le reste du corps y participe également : On ressent physiquement la vibration (conduction osseuse, etc …), ce qui forcément participe au sentiment “d’immersion” dans le son. :neutre:

Bref, j’ai toujours la même impression que d’habitude …

À certaines heures, si je veux écouter ma musique je vais brancher mes Edifier dans mon téléphone. Impossible de faire mieux. Le son sur mon PC avec des écouteurs est pas terrible sauf quand je joue à GTA 5 ou à GTA San Andreas. Merci quand même d’avoir répondu.