Bonjour a tous , je suis un gros debutant en programmation et j’aimerai bien savoir bah de A a Z ce qu’est vraiment une base de donnée et comment on s’en sert, voila a peu pres se que je voudrer faire :
Un programme avec un testbox ou l’on rentrer le numero de la page voullu et que la en dessous il y est 10 autre textbox qui affiche se qui doivent afficher celon la page demander , pour enregistrer les lettres ou numero voullu dans ces 10 textbox , il sufirer d’ecrire dedans puis d’apuyer sur un bouton.
Voila j’espere metre fait comprendre et que mon orthographe n’est pas trop mauvaise , si quelqun pourer m’aider se serer vraiment gentils meme si je sais que se que je demande est asser lourd a expliquer…
J’ai pas tout compris en effet, tu souhaites faire cela dans quel language? Je peux te joindre un toturiel très bien fait pour le php avec les bases de données à l’adresse suivante : http://www.phpdebutant.org/article62.php , mais je sais si ça te sera util :s ! (ceci est le premier cours sur les bases de données, avant le reste est sur le php).
Là franchement, y’a de quoi se demander si tu veux vraiment une réponse ou pas :sarcastic:
C’est incompréhensible et bourré de fautes.
J’ai cru comprendre que tu aurais besoin de Javascript pour agir sur les objets Boutons mais franchement je peux rien te sortir de plus avec ce charabia :paf:
Merci de m’avoir repondu je suis desoler pour mes fautes je fait pourtant de mon mieu alors imaginé d’habitude , bon sinon j’ai presque trouver mon bonheure mais je reexplique quand meme tout cela enfaite:
1:/ le langage c’est du Basic
2:/Mon programme peut ressembler a un agenda , on entre le numero de la page et elle s’affiche
3:/Je veux pouvoir enregistrer des données directement de mon agenda sans repasser par la base de données.
Pour la base de Données c’est OK
Parcontre si quelqun a des exemple de code qui utiliserer une base de donnée access (sous BASIC evidement ). merci quand meme m’avoir repondu meme si c’est pour vanner sur mes fautes :pt1cable:
du BASIC ?
Euh là je ne sais pas du tout si le basic peut intéragir avec une BDD
Stocker les données dans un fichier sûrement, mais ça reste beaucoup moins souple qu’une BDD…
Peut-être plus d’infos sur le Wiki, encore une fois ?
Sinon le BASIC c’est bien du genre
1 PRINT “Texte”
2 LET $a
etc ?
Ou du JSP avec une BDD Oracle aussi mais comme première fois, ce n’ est peut être pas le plus abordable ( aussi bien en programmation que financièrement ) pour une première fois