BASH FR: Les bétises que vous avez lues/entendues sur l'overclocking

Dire que de toute façon un e4300 n’accrochera pas le FSB n’est pas non plus une généralité à faire dans ce cas. :neutre:

Je dis pas qu’il le font tous, loin de là, ça dépend de plein de paramètres, mais je montre juste un exemple qui contredit le fait qu’on dise que ça ne marchera pas. :wink:

Quelque part et de manière générale, tes interventions, techniquement sont rarement mauvaises, en revanche, merci de faire un effort sur certains de tes propos à la limite de l’agressivité :jap:


[quote="Auriana_1_1"]

Dire que de toute façon un e4300 n’accrochera pas le FSB n’est pas non plus une généralité à faire dans ce cas. :neutre:

Je dis pas qu’il le font tous, loin de là, ça dépend de plein de paramètres, mais je montre juste un exemple qui contredit le fait qu’on dise que ça ne marchera pas. :wink:
[/quote]
Ca déend de la carte mère, en premier lieu. Si le North donne un signal pourri ou insuffisant, le CPU peut toujours essayer de s’aligner :neutre:

A propos d’un E6300 pour monter son coeff.

Flash bios pour rien car la solution:

A propos du speedstep intel…

A savoir que le speedstep ne se désinstalle pas mais se désactive dans le BIOS. :jap:

Bonjour, OK, il y a des aneries dites sur le forum , et des noobs qui demandent toutes sortes de choses mêmes ridicules et qu’ils oublient que Google est leur ami , mais dois-je le rapeller à l’aimable assistance, avant de nous y connaitre en o/c (et je ne parle pas de moi), nous étions tous des noobs dont certains ici présents qui demandaient des renseignements, et se moquer des personnes qui viennent demander de l’aide sur le forum, c’est remettre en cause l’existence de ce forum “d’entraide” et surtout oublier ce que certains ont été (leur mémoire est courte) :pfff: qui plus est ces noobs permettent à ceux-là de montrer leur savoir et sont donc souvent des faire-valoir.

Quand à la brigade anti-Noobs, je n’en parle même pas :pfff: (sans noobs, vous n’auriez pas de forum"d’entraide">CQFD)

C’est vrai ,il y a des personnes moins douées que d’autres, mais être condescendant n’est pas vraiment une bonne idée…

Voilà pour la mise au point . :jap:
Edité le 18/06/2007 à 09:56

Bonjour,

1- Ton post est totalement hors sujet, pour des propos comme ça, voit avec l’auteur du topic en MP (moi) ou les modérateurs qui acceptent l’excistence d’un tel topic.

2- Porterais-tu des propos diffamatoires?

3- Ma signature est personnelle, n’a aucun lien avec ce topic, elle y était avant, et y restera, tout simplement parce que chacun béneficie de la liberté d’expression. :slight_smile: Aucune diffamation la dedans, ni propos blessant ou autres vu que je ne vise personne (ce n’est pas nominatif que je sache)

4- Je n’ai rien contre les gens qui demandent des renseignements. Quand on sait pas, on demande. Quand on sait, on réponds. C’est la base qu’on nous apprend étant enfant. :slight_smile:

Pour les “noobs”, il n’y a pas que ça sur le forum, et ce n’est pas non plus les seuls à poser des questions. :sarcastic:

Maintenant, vu que ce topic te fait grincer les dents, une petite mise au point également pour toi: comme c’est précisé au premier post, ce post à pour but de rassembler les infos éronnées en cachant les pseudos (justement pour éviter tout dénigrement de la personne etc etc etc donc en aucun cas moquerie [:kramoc] ) afin de rétablir la vérité sur ces points, d’éclaircir pour quand ça n’est pas clair et d’expliquer. Si ça c’est pas de l’entraide… :sarcastic: Le but n’est pas de jeter la pierre mais d’expliquer le pourquoi du comment. [:kramoc]

Maintenant, tu as un mois et demi de forum, j’en ai quelques mois de plus, je sais comment marche ce forum et je ne pense pas être dans la faute. Par contre, je t’invite vivement à MP les modérateurs, de leur soumettre ton point de vue, si tu cherches à faire fermer ce topic, je te conseille cette démarche. :slight_smile:
Edité le 18/06/2007 à 10:00

1-Ecoute ,si j’ai une chose à dire et que cela ne te convient pas, c’est à toi de me le dire en MP, et la “Liberté d’expression” est valable pour moi aussi, jusqu’à preuve du contraire 8) … pas la peine d’etre agressive, je dis mon point de vue et je ne t’attaquais pas directement que je sache :neutre:(moi non plus je ne t’ai pas nommée, alors pourquoi t’en prendre à moi, tu n’est pas la seule sur ce topic! :heink:)

2- il n’y a aucun propos diffamatoire, je constate la moquerie seante, et n’approuve pas. Je peux j’espere… :etonne2:

3-PAr contre, excuse moi, meme si ta signature etait là avant ce topic, tu l’a changé recemment, avant tu faisais la pub d’overclockingmasters, alors s’il te plait, ne me prends pas pour un noob, ça serait sympa.[:kramoc] . Et encore heureux que tu ne nomme aucun pseudo, il ne manquerait plus que ça, mais il suffit de passer 2 min sur la page du forum pour voir de qui tu parles, alors arretons là la polémique.

4- Cà ,c’est parfait, c’est tout à fait mon esprit d’ailleurs!:jap::smiley:

Deux petites précisions (ou trois):

Et d’une, tu ne me connais pas du tout ,donc ne juge pas trop vite comme je le fais avec toi , d’ailleurs, qui te dit que je souhaite que le topic ferme, là c’est du grand n’importe quoi , et d’ailleurs ce topic peut etre tres informatif, donc tu te trompes. :non:

Et de 2qui t’a dit que j’ai 1mois 1/2 de forum ??? Dit le moi ça peut m’interresser [:paysan] … :smiley:

Donc ,tu vois tu ne me connais pas et je suis même plus ancien que toi ici ( et je ne suis meme pas allé voir ton profil…), pour ton information personnelle… :wink:

Et puis ne soit pas si agressive, si tu crois que je m’en suis pris à toi, tu te trompes lourdement, malgré le terme “anti-noobs” que je trouve perso mal employé vu que tu ne parait pas pour l’extinction totale des noobs (d’apres tes propos) et donc quelque chose de plus sympa comme “brigade pour l’emancipation des noobs” serait mieux mais ce n’est pas restrictif…8)

Si tu crois encore que je suis pour la fermeture de ton topic, ou que je m’en prends à toi (tu te trompes ,je te l’affirme), et bien je t’invite cordialement à me MP, en toute sympathie, et courtoisie, excuses au modos en passant, c’etait une mise au point pour dire qu’il y a erreur, pas une reponse perso. :jap:
Edité le 18/06/2007 à 10:43

Ceci étant fait, maintenant plus de commentaire de ce genre, merci :jap:

Sur d’autres forums on appelle ce type de topic un TALC, ça me semble approprié.

Mais bon, si les modos approuvent, que dire de plus…en faite il suffit de ne pas y poster…oups trop tard :nexath

pour en revenir au sujet initial de ce topic, j’ai déjà entendu d’une connaissance que pour permettre un o/c stable et garanti il fallait que la quasi-majorité des composants de son pc devait être de la même marque (cm, cpu, ram, cg, alim…) je reprends texto ce qu’il m’avait sorti à l’époque: “plus t’as de la même marque dans ton pc plus tu montes haut en o/c” :paf: :nexath

J’imagine l’o/c de furieux qu’on doit pouvoir faire avec un processeur et de la mémoire Gigabyte ou Asus :miam:
:nexath :paf: :ane:
Edité le 20/06/2007 à 11:02

tu m’étonnes :pt1cable:
oh ça doit remonter à 2 ans tout de même cette phrase mythique… [:lombric]