BASH FR: les bétises que vous avez lues/entendues sur le hardware

Tiens ma copine m’en a sorti une bonne tantôt, j’étais en train d’essayer de régler un problème de ventirad et elle voulait que je démarre le pc sans le temps d’imprimmer des feuilles, impossible de lui faire comprendre que ça peut monter à plus de 150° en quelques secondes :smiley:

Peut-être en abaissant le FSB à 10MHz :nexath. Sinon il suffit de souffler dessus très régulièrement pendant qu’elle imprime son doc (j’espère que tu as du souffle :ane:)
D’ailleurs plutôt que de faire des compet d’overclocking, moi je vais lancer un concours de downclocking :pt1cable:
Edité le 18/06/2007 à 10:59

C’est peu être une confusion avec les points à relier sur les Athlon XP pour débloquer le coefficient et changer le voltage.

On ne dit pas downclocking mais underclocking, et undervolting, il y a une BDD à ce sujet sur Nokytech de mémoire. :lol:

Sinon, pas de confusion, les anciennes cartes mères, pour overclocker, c’était des jumpers sur le PCB. :super:

Nostalgie quand tu nous tiens… :’(

Sur la carte mère oui, mais pas sur le CPU.
J’utilise encore des 486, Pentium, Pentium II et Athlon Thunderbird…

yavais aussi un type qui se plaignait de voir son bios effacé à chaque redémarrage

finalement il a enlevé le jumper du clear CMOS :nexath

:mdr

Exact, merci de la précision :jap: .
Bon en même temps c’est une science encore jeune, mais une technique d’avenir moi je vous le dis! :miam: Bientôt on ne parlera plus d’overclocking, ça fera has been :o
:ane::pt1cable:
Edité le 18/06/2007 à 11:16

J’ai acheté de la PC6400, Corsair XMS2, instable à 800Mhz, même avec les réglages recommandés, je l’ai underclocké à 667Mhz et tout fonctionne.
Cette pratique est plus courante pour la RAM que pour le CPU (c’est encore plus courant pour les cartes graphiques).

la carte mère supporte pas cette fréquence , voila tout :neutre:

bah si on parle underclocking j’peux vous parler de mon serveur :ane:

Suite à la mort du P3-500 qui officiait dans ce dernier j’ai decidé d’y mettre mon ancienne config:

un AthlonXP1800+ et une NF7-S + 1Go de PC3200. J’utilisais ce matos overclocké à 2.4Ghz (11.5*207), et 1.85V au lieu de 1.5V, pendant 4 ans… le 1800+ etait une perle de l’overclock en son temps.

Mais pour mon petit serveur j’ai pris l’option inverse: underclock sauvage du CPU :ane: pour reduire la chauffe et la conso d’un machin tournant 24/24H
Maintenant il tourne à 1Ghz et 1.3V (si ça se trouve j’peux meme encore baisser le vcore :ane:). Mais pour garder des accès memoires qui vont bien et ne pas sous-exploiter la RAM mis du 5200Mhz synchro (plutot qu’un 10100Mhz par ex, 5 etant le coeff le plus petit que j’peux mettre ) :ane:
Si c’est pas un bel underclocking ça :sol:
Y faudrait que je songe à underclocker la Geforce3 Ti500 qui est dedans par contre, mais sous linux dedian j’sais pas s’il existe un soft pour ça :ane:
Edité le 18/06/2007 à 11:51

Ca serait sympa en effet sur o/c-tuning :super:
Edité le 18/06/2007 à 12:00

Une copine qui pensait pouvoir jouer a un jeu simplement grace a mon screenshot de ce jeu :paf:

hello

j’ai droit a un joker car je fais de la hotline pour … non?

Si, c’est une Gigabyte P965 DS3 3.3, mais la barette est défectueuse et je n’ai pas de quoi la renvoyer aux USA pour la faire passer en SAV.

Underclock en modifiant les valeurs et en flashant la carte.
Edité le 18/06/2007 à 12:58

Quand j’ai lu qu’une 8800gts 640mo etait bridé par un x2 4600+ :o)
Quand je lis aussi qu’il faut absolument une 8800 aujourd’hui car tout l’avenir est tourné vers DX10 et que plus rien ne tournera en DX9 :smiley:
Ou bien quand je lis aussi qu’une 8600gt sera largement suffisante car etant DX10 a faire tourner les jeux futures en hautes resolution etc…

Ah et il y avait un sujet marrant aussi, un mec qui comprenait pas pourquoi son pc chauffait toujours a fond, et il s’est rendu compte plus tard que son chat dormait dans la tour car il faisait bien chaud dedans! et donc il laissait ses poils dans les ventilos et le pc chauffait plus que normal :slight_smile: Ce sujet m’avait fait sourir :stuck_out_tongue:

+1, mais y’a t’il des risques ?

Il serait intéressant de voir avec quelle Vcore mini un PC démarre :oui:

Non, aucun risque, car si le PC ne boote plus, un CCMOS et c’est reparti :wink:

Eh non, pas de HS ici :kaola:

quelqu’un en parlant de la t° aux sur Everest :

no comment :MDR