[BASH] Comparer un fichier local / FTP - pour le traitement de logs

Bonjour à tous,

je débute en Shell Script et j’ai un petit problème à résoudre.

Présentation :

J’ai un script qui tourne en cron et qui me ramène avec wget des fichiers de logs de mon ftp tous les jours.

Mon besoin :

Effacer les fichiers de log sur le serveur FTP au fur et à mesure après avoir bien vérifié qu’ils ont été téléchargés en local

Mes contraintes :

  • le serveur en question plante souvent (notament le weekend) donc le cron ne s’effectue pas (comme il s’agit d’un cron qui charge un fichier de log journalier, il ne rattrape pas le retard)

  • je ne dois pas modifier le script existant (il sert pour d’autres logs que je ne dois pas effacer, et même avec une boucle de test je ne préfère pas risquer de faire une connerie irréparable)
    Ma compréhension du problème :

  • je dois créer un nouveau script qui va vérifier tous les jours si le premier script a bien ramené les logs,

  • s’il ne l’a pas fait il doit ramener tous les logs qui sont sur le FTP (et pas seulement celui du jour courant),

  • vérifier que l’opération a fonctionné,

  • et si c’est le cas, supprimer tous les logs sur le FTP.De cette manière, meme si mon serveur plante le weekend, ce script rattrapera le retard le lundi matin, et se chargera de purger le FTP (où je suis en limite de quota en ce moment !)

Pouvez vous m’aider pour ce script, et le cas échéant, me filer quelques tuyaux ? (là où je bloque actuellement c’est pour comparer l’existence des fichiers en local par rapport au FTP)

Je vous remercie d’avance. :jap:

SnowKhan.

pas grand monde qui connais le Shell Script ici, ou alors mon post vous a fait peur parce que c’est long à lire ! lol ! :sweet:

J’ai essayé de détailler et de faire au plus propre pour la présentation, mais en fin de compte ya pas grand chose de difficile je pense pour quelqu’un qui connait un tout petit peu le bash ! :wink: