Base de regsitre (lancement d'un service)

Bonjour,
je voudrais inscrire un service sous win98SE. j’ai fait un fichier .reg mais il fonctionne pas et je vois pas pourquoi :


REGEDIT 4
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunServices]
"VNCviewer"="\"C:\\PROGRAM FILES\\REALVNC\\VNCVIEWER.EXE\" -listen -nocursor -viewonly -fullscreen"

Ca ressemble à une clef pour Windows 2000/XP/2003

Surtout que les "services" ont été ajouté à NT4. :neutre:

Quand tu l’ajoutes à la main, par regedit, elle est prise en compte ?

comme l’a ecris AdminOfPlaygroup les services ont ete ajoutés a nt4 et autant que je me souvienne n’existe pas sous 98/98 se.

ce qui existe sous 98/98se ce sont les programmes qui se lancent au demarrage, soit par les fichier win.ini, system.ini, la bdr avec les cles run et runonce ou carrement par le dossier demarage du menu demarrer et accessoirement par les fichiers dos autoexec.bat et config.sys mais en general ce type de lancement par les fichiers systemes dos engendre souvent des problemes (exemple classique des pilotes pour lecteur de cd-rom ou carte son pour jeux dos)

essai de remplacer le runservice par run ou runonce (fait une sauvegarde de la base de registre avant de faire la modification).

c’est OK ca fonctionne (mais c’est bien dans RunServices)

Quel était le but de la manoeuvre?

le but est de lancer vncviewer à chaque démmarrage. (c’est pour un lycée).
Si vncviewer est lancé sur les clients, cela permet au prof d’envoyer son propre écran sur l’ensemble des postes élèves par l’intermèdiare de ce logiciel. Il peut ensuite montrer une démarche.
Maintenant ca fonctionne. Il me ne me reste plus qu’à masquer cette icone dans la barre de notification pour éviter que les élèves ne ferme cette appli. mais apparement c’est pas si simple…

Et ben tu t’amuses bien!
Chapeau pour le boulot! :clap: