Base de registre - Supprimer dossiers ou fichiers ?

Sous Win XP Pro SP2, j’ai désinstallé, suite à dysfonctionnement, une imprimante HP Photosmart 7660.

Dans Panneau de configuration / Ajout suppression de programmes, il reste un programme "HP Software Update" que je ne peux pas supprimer.

Dans la base de registre, avec la fonction Rechercher, il y a dans la colonne de gauche :

HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Classes \ Installer \ Products \ Dossier nommé par des chiffres et des lettres

et dans la partie droite le contenu de ce dossier : plusieurs fichiers dont ProductName HP Software Update.

Dois-je supprimer uniquement ce fichier dans la colonne de droite ou tout le dossier qui le contient dans la colonne de gauche ?

Je suis presque sûr que c’est cette non-suppression qui m’empêche de réinstaller l’imprimante.

Et en utilisant un nettoyeur de registre (ccleaner , jv16 …) ??

n.b: je serai tenté de dire uniquement le fichier. :hello:

J’ai passé, successivement, JV 16, Regseeker et Ccleaner. Sans succès :grrr:

Moi je pense uniquement le fichier, car en supprimant le dossier
tu supprimes l’ensemble des fichiers.
et ça c’est peutêtre
une source d’ennuis.
Attends quand même confirmation d’un “pointu”. :hello:

oui en utilisant ces outils ca devrait marcher, tu vas dans la colone registre de ccleaner ou autre, tu fais un scan et il te donnes les clés et les entrées obsolètes à supprimer , tu coches la case sauvegarde au cas ou tu te serais trompé et tu supprimes.

Et en utilisant un nettoyeur de registre (ccleaner , jv16 …)

tiens celui-ci est le meilleur et ne te trompe pas dans la manip…

RegCleaner 4.3.0.780

Le gros atout de RegCleaner par rapport aux autres logiciels de ce type c’est sa fonction sauvegarde automatique qui permet de retrouver l’état dans lequel se trouvait la base de registre avant une modification ce qui diminue considérablement les risques de détruire complètement un système.

ici

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10573-regcleaner.html

Oui, mais les logiciels cités sont inopérants.

Il va bien falloir que j’y aille “à la main”.

Fait une sauvegarde du registre en premier et supprime…le fichier. :hello:

inopérant pour ton problême ce n’est pas possible
j’ai testé celui-ci et je peux te dire qu’il fonctionne très bien.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10573-regcleaner.html

Ben si. Même Regcleaner + JV16 + Easy Cleaner + Regseeker + Ccleaner ne sont pas venus à bout des fichiers HP Software Update.

Je les ai tous supprimés, à la main, dans la colonne de droite de la base de registre. Après sauvegarde, bien sûr.

Merci à Nousvousmoi pour ses conseils :super: