Base de Registre - sauvegarde spécifique

Bonjour,
je cherche un logiciel pour sauvegarder des clés du registre en relation avec les jeux que j’installe. La plupart des softs que j’ai essayé (RegSeeker entre autres) ne proposent qu’une fonction recherche par mots-clés alors que je voudrais juste pouvoir pointer ce qui m’intéresse et que ça me donne toutes les clés de registres qui lui sont relatives afin que je puisse les sauvegarder. Est-ce qu’un tel soft existe?
Je sais qu’il y a des logiciels qui permettent de comparer les modif dans la base de registre en faisant des snapshots (Total Uninstall, Advanced Registry Tracer) mais ça implique de faire une photo du registre avant-après, ce qui signifie que c’est un peu tard pour la dizaine de jeux que j’ai déjà installé. Vous me suivez?! :slight_smile:

Pour la petite histoire: j’installe mes jeux sur une partition différente de Windows pour pas avoir à tout réinstaller en cas de formatage. Sauf que je me suis récemment rendu compte que même si les fichiers des jeux sont là, ça ne marche pas s’il n’y a plus les inscriptions dans le registre… D’où l’idée de pister les clés relatives à ces jeux pour les sauvegarder pour pouvoir les réinjecter ensuite en cas de pépin.

Merci
K.
Windows XP SP3
Edité le 10/05/2009 à 17:03

Ça ne va pas répondre précisément à ce que tu cherches, mais si tu connais précisément les clés à sauvegarder, il suffit d’écrire un .BAT qui sauve ce que tu veux.

C’est justement parce que je ne les connais pas précisément que je cherche un programme qui les trouve à ma place.

Je viens de tester Active Register Monitor, un shareware qui permet de comparer 2 images de la base de registre, avant et après l’installation d’un jeu. Il y a des clés introuvables sans aide logicielle. D’un autre côté, je ne m’y connais pas assez pour savoir lesquelles sont vraiment utiles…
Edité le 16/05/2009 à 02:27

Pour comparer la BDR, tu as aussi : Regshot.exe (pas d’installation)

Ah oui tiens, c’est comme Active Register Monitor mais gratuit. Merci!
Je me contenterais de celui-ci en attendant.
Edité le 16/05/2009 à 02:26