Base de registre endomagé-pas de démarage HELP! - erreur au démarage

bonjour, hier j’ai trouvé un numero de octobre de l’ordi**** indi***, pour optimiser le fonctionnement de Windows
Par précaution (comme indiqué) j’ai tous d’abord taper dans executer "regedit/E c:\all.reg pour sauvegarder le registre.
j’ai modifié mon registre grâce a des clé fournit.

Tous marchait bien et j’ai même trouvé que le fonctionnement etait accéléré.
le soir j’éteint le pc.
le matin, j’allume, écran bleu! avec indiqué
STOP/C0000218 {d
faillance d’un fichier ou du registre}
\SystemRoot\ system 32 \ config \security ou son journal ou sa copie.
il est endomagé ou absent ou protéger contre l’écriture.

J’ai donc étein puis redamarrer avec dernier bonne configuration connue : même message
J’ai télécharger un live CD : Gparted qui était indiqué comme lisant le ntsf et pouvant cpié sur clé usb.
Le live cd démare bien cependant dans l’interface je ne trouve des programme que pour partitionner et je n’arrive à lire que les fichier du cd.

Ce que j’aimerais faire:
Récupérer des donné au min 30Mo (école (tpe) si je le perd je suisun peu mort)
si possible récupérer 15Go de donnée
formater et reinstallé windows.

Je précise, ce problème est sur un laptop (dell 6400) qui n’a pas de lecteur de disquette.

Quelqu’un peut il m’aider, je lui en serai très reconnaisant.

Poste en double :ouch:
1)Sinon pour recup tes donné, branche le disc en esclave sur un autre pc et apropri toi les droits
2)Sinon achete un boitier disc externe et branche le en usb

pour le post en double je l’ai indiqué sur le sujet

pour le branchement sur un autre ordi, c’est un disque dur de portable donc je pense pas que je puisse le monter sur mon ordi de bureau et peuis je pense que c’est galèreà démonter :pfff:

J’en ai jamais démonté mais il me semble que ce ne soit pas si difficile que sa

Le coeur du pb étant l’OS (modification de la BDR), je transfère ton sujet sur le forum XP :hello: