Base de registre - Carte réseau

Bonjour,

Voici ce qui m’amène dans cette partie du forum :o Je souhaiterais savoir si on peut activer/désactiver une carte réseau depuis la base de registre ? Si oui, comment fait on ? :slight_smile:

Merci de votre attention :smiley:

a prioris je dirai oui… cherche le nom de ta connexion réseau dans la base de registre… tu trouvera probablement ton bonheur… (suis au bureau, pas acces a la registery)

J’ai trouvé ma carte réseau, mais aucun des paramètres présent ne permet de la désactiver ou activer…

up :o

Salut

Rien à, voir pourquoi tu veux la désactiver dans la base de registre ??? c’est du soft

Soit tu l’enlèves (si c’est une carte pci)
Soit tu la mets disable dans le bios si c’est une intégrée
Soit tu la déinstalles dans windows … mais elle se résintalle au démarrage

A+

Parceque ça m’interesse pas de l’enlever car j’en ai besoin. Je veux créer un fichier.reg pour l’activer et un pour la désactiver. Pourquoi je veut faire ça ? Cay pour un client qui ni connais rien du tout en info et qui souhaite juste cette méthode pour accéder à internet par le biais du réseau et l’enlever une fois qu’il en a plus besoin.

J’ai chercher à faire cela, il y a quelques temps. J’ai fait une comparaison de registre, (par logiciel), en état “Activer” et en etat “Desactiver”. Je n’ai pas vraiment trouvé. Il y avait plusieurs endroits où ça bougeait. Finalement, j’ai opté pour l’activation/désactivation dans le “poste de travail”.

c’est peut etre faisable via un script aussi…

Cay pour cela que je viens poster ici car je cherche à créer ce script :slight_smile:

En fouinant un peu, j’ai trouvé ça :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1…gne-de-commande

Salut Nostradamus, c’est joli … reste pour lui à faire un (deux) raccourci de ligne de commande et ensuite en cliquant dessus ce raccourci “activer” ou "désactiver"cela active ou désactive vraiment je trouve cette manip assez élégante…

A+

Merci beaucoup à tout le monde, cay pile poil ce que je voulais :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: