Base de donnees

Bonjour, je souhaite m’initier a la rpogrammation plus en profondeur, j’ ai deja quelques notions de Mysql et sur les bases de donnees ainsi qu’en PHP mais tres minime pour celui ci et en algorithmie.
C’est pour ces raisons que je souhaite faire un projet de programmation:

" creer ma comptabilite en bases de donnes et faire une interface ds un explorer comme “internet explorer” ou autre, peu importe,qui soit estetique (c’est a dire ou ily a kit graphique integre en css ou autrement si quelqu’un me propose mieux). Ensuite je veux pouvoir ave cl’interface entree mes depenses, et me les stocker ds ma BD et pouvoir effectuer des requetes dessus et afficher les depenses par mois par ex… Enfin une interface d’affichage qui me pemet d’effectuer des simulations simples et me permette de voir uniquement mes dep en CBdu mois… et quelques autres petites action comme sa"

Le tout c’est que ce soit beau et simple d’utilisation et pas trop complique a faire.

Je pense soit a le faire en mysql mais necessite apache qui tourne ou
en Delphi avec acces ( SQL) et photoshop pr les graphiqmes. (j’ai des notions ds chacun de ces derniers)
Quelle est la meilleur solution??!

Bonjour,

Tout d’abord, j’ai efface l’autre sujet doublon, un seul suffit.

Ensuite, merci de lire la charte du forum programmation:
http://www.clubic.com/forum/charte-du-foru…on-t306797.html

Tu y liras notamment la facon dont les titres doivent etre faits. Tu peux editer ton topic en cliquant sur http://www.clubic.com/forum/style_images/persoclubic/editer.gif de ton 1er post

Merci d’en tenir compte et bon courage pour ton projet :jap:

PHP/MySql pour moi

fait péter delphi + mySQL/pgSQL/access :slight_smile: tu auras un truc graphique sans serveur apache, et ça sera plus fun à réaliser que php.

maintenant tu peux tenter php5+mysql/pgSQL pour ce qui est du web. A toi de voir ce que tu es prêt à faire.,

Le probleme avec Apache c’est que ce n’ est pas facile arealiser!
Ensuite en Pascal est q’un programme comme celui que je veux creer necessite beaucoup de travail? Qui peux m’estimer la charge de travail a fournir juste pr ce qu’il s’agit de la prog et dee l’algo?

Ben le côté graphique de Delphi te permettrait de voir du MVC. Maintenant faut voir le temps que tu peux y mettre?

justement je voudrais savoir combien de temps sa va me prendre, sachant que je sais un minimum prgrammer en pascal et qu’il faut que je vois comment on fait avec delphi et les bases de donnees, sachant que j’ ai deja fai du sql pr les requetes et que je connais le fonctionnement des bd.