Base de données sous Mac OS X 10.1

Bonjour,

Je recherche un programme de base de données gratuit sous Mac OS X 10.1 (cette version de Mac OS X limite déjà les possibilités :-(). Je voulais installer OpenOffice (avec Base) mais il demande Mac OS X 10.2.
Ce programe devrait pouvoir faire des états, des formulaires et gèrer la base de données en elle-même.

Merci d’avance

il te faut pas qu’une base de donnees alors… tu cherches un equivalent d’access plutot non ?

sinon, tu peux aller voir mysql et developper tes formulaires avec des framework perl, objective-C, php, etc


ou tu peux aller voir du cote de Ruby on Rail ! il parait que c'est excellent pour developper des applis autour d'une base de donnees (integree a RoR ou externe) en un temps record

Salut KP2,

Tout d’abord merci pour ta réponse. C’est en effet un clone de Access que je cherche (je m’y connais un peu question Access).

Il est vrai que utiliser une technologie Web est possible. Apache devrait être installable. Mais ce n’est pas le top pour imprimer plusieurs pages différentes (pour des facturations). Il est vrai que je pourrais coder le site en Ruby ou en Python (j’ai appris le Python récemment) mais je ne pense pas que ce soit très rapide à faire (je ne connais pas le Ruby).

Mais connais-tu un “simili-access” sous Mac OS X 10.1 ? (dommage que OO ne passe pas sur cette vieille version de Mac OS X :riva: ).

bonjour a tous je recherche le cd d’instalation pour mac os x10.1 j’ai perdu le mien et doit le réinstaller mon ordi cause il a planter merci de donner suite a mon annoce flyness971@hotmail.com merci d’avance

Premièrement ton message n’a aucun rapport avec le sujet traité ici.

Deuxièmement si tu as perdu ton CD ce n’est pas à nous de t’en fournir un autre, la bon sens voudrait que tu contact Apple pour en avoir un non?

Troisièmement, c’est imprudent de laisser ton adresse e-mail en public.

:heink:
Edité le 22/08/2007 à 09:17

+1000

vive le spam…