Base de données excel 2000 - synthèse dans excel

Bonjour,
Je suis confrontée au problème suivant sous excel :
J’ai une base de données (nom/adresse/nom groupe…) je voudrai à partir de cette base qu’en fonction d’un critère (ex. groupe = X), j’obtienne une autre base correspondant à ce critère (filtre élaboré) mais je voudrais aussi obtenir cette nouvelle base dans un autre fichier -et non feuille- et que cette dernière se mette à jour quand la base de données principale est mise à jour. J’ai essayé avec un filtre élaboré mais la mise à jour ne se fait pas sur la base filtrée ; de plus je n’arrive pas à faire un filtre élaboré sur un fichier (apparemment ça ne fonctionne qu’avec des feuilles.
Merci bien sincèrement de votre aide
Huguette

Salut,
Nomme ta plage de données (insertion/nom/définir) et essais d’utiliser une requête sur ta base (Données/données externes/créer une requête).
L’assistant est facile d’utilisation et tu peux préciser tes critères et les colonnes à renvoyer.
En fin d’assistant dans la fenêtre “renvoi de données externes dans excel” tu peux utiliser le bouton propriétés pour définir les critères d’actualisation.

J’ai pas testé, voir si ça correspond à ton besoin.
@+

Bonsoir,
Merci pour ton aide. Cette solution semble correspondre à mon problème mais j’ai encore un peu de mal à manipuler. J’espère aboutir.
Cordialement