Base de données et html

bonjour,
Voila j’aurai besoin de conseil (site internet ou autre) qui m’expliquerai comment faire pour deux projet que j’ai en cour :

1°) je voudrai integrer dans ma page html des informations sur la personne selectionné (par exemple : nom : son nom, adresse, …) Toute la base est prete et a été effectuer sur easyphp via la console myadmin

2°)il s’agit a peut pres de la meme chose le seul point est que la base est faite sur access et je voulai savoir si cela marchai pareille

Merci pour votre aide

php est capable d’accéder à ces deux types de base de données.

Une simple recherche sur google te permettra d’acceder à divers tutoriaux

Pour access:
wiki.mediabox.fr…

Pour MySQL:
www.siteduzero.com…

ok merci le second est pas mal mais quand je vois les codes qu’il sort rien que pour un truc cela me démoralise lol

Toutefois si tu restes en HTML pur sans changer la config de ton serveur tu ne pourras pas integrer ces données.

Il faut passer par l utilisation de language coté serveur pour cela. (Si tu veux pas changer l extension de ton fichier tu peux dire a ton serveur d executer les fichiers HTML avec php ou asp)

Cdlt,

j’aurai voulu savoir si un truc du genre

<?php mysql_connect("localhost", "mateo21", "mot_de_passe"); // Connexion à MySQL mysql_select_db("coursphp"); // Sélection de la base coursphp $reponse = mysql_query("SELECT * FROM jeux_videos"); // Requête SQL pourrai marcher dans un document html (j'ai essayer en la modifiant pour ma base mais cela ne donne rien)? Car j'aurai pu faure avec du XSL mais j'ai besoin du dossier XML pour plusieur page hors apparement on ne ^peut pas mettre plusieur reference sur la ligne <?xml-stylesheet href="client.xsl" type="text/xsl"?>

Attention, tu essaies d’exécuter du PHP dans un fichier HTML, que je suppute en “*.html”?
Si tu veux exécuter du PHP, il faut :

  1. Que tu aies un serveur avec PHP installé dessus
  2. Que ton fichier qui l’exécute soit un fichier en “*.php”

Apparemment tu as EasyPHP, il faut donc que ton site soit dans le dossier “www” qui est dans le dossier où est installé EasyPHP.
De plus, il va falloir que tu y accèdes en tant que localhost et pas directement avec l’URL relative de ton disque dur. Pour cela l’option “Web Local” de EasyPHP accessible via un clic droit sur l’icone dans la barre des taches ou avec un F7 le programme ouvert.

Tu vas surement avoir d’autres problèmes, n’hésite pas à nous en faire part! :wink:

Bonne soirée