Base de données distribuée

salut,
j’essaie de créer une base de données distribuées dans un réseau sous java,qui va être manipuler (“modifiée”)par les utilisateurs du réseau,comment faire?
est ce que il suffit de configurer la BD du serveur dans le panneau de configuration=>outils d’administration=>ODBC…
ou bien il sagit de faire tout une méthode qui distribue cette BD.
merci.

Bonjour,
c’est du client-serveur classique que tu veux faire? avec une seule base de donnée sur un serveur? Parce que “données distribuées” ça induit en errur, on pense à du peer to peer.
dans ce cas, c’est un “driver” jdbc que tu dois utiliser, pas un odbc. (note qu’un jdbc peut pointer sur un odbc mais ce n’est pas la bonne façon de s’en servir).

Donc il faut regarder comment faire des connexions jdbc, c’est courant je te laisse chercher de la doc dessus?
(pas de paramétrage système, simplement une libraire .jar forunie avec la BD et une url de connexion)

oui ,je veux faire " client-serveur classique" sans utiliser les applet ou les servlet ,
alors j’utilise un driver jdbcOdbc pour distribué ma base de données ,comme ceci:

try
{
String driver = “sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver”;
String url = “jdbc:odbc:nomDeLaBase”;
String userid = “”;
String password = “”;
…}

ben ça ça fonctionne si tu défini une source ODBC comme tu disais, mais si tu utilise le driver jdbc fourni par l’éditeur de la base de données, tu peux attaquer la base directement sans passer par l’odbc.

mais comment attacher la base de donnéez sans passer par l’odbc.:slight_smile: