Le pire c’est que je n’ai pas de message d’erreur.
Je reprends en essayant d’être un peu plus clair :
J’ai créé sur mon PC perso sur lequel est installé EasyPHP 1.7 un petit module en PHP basé sur une base MySql.
Ce petit module est censé permettre à des usagers d’un établissement scolaire de faire parvenir à l’administrateur réseau par mail une demande d’intervention sur un PC en panne.
Ce petit module, créé avec PSPadEditor, fonctionne parfaitement si je l’installe sur n’importe quel PC sous Windows sur lequel est installé EasyPHP.
A ma grande surprise, j’ai installé ce module sur mon serveur Linux (Mandrake 8.1) sur lequel est activé le serveur web Apache et sur lequel fonctionnent sans soucis plusieurs autres modules utilisant la technologie PHP/MySQL (notamment un intranet).
Mon module fonctionne de la manière suivante : après avoir copié dans le répertoire /var/www/html/ du serveur linux le dossier “intervention” (qui est mon module), on créé une base sql sur le serveur nommée “intervention”, ensuite, on ouvre le navigateur internet, puis on va sur la page “http://ip_du_serveur/intervention/install.php”. Cette page “install.php” contient un formulaire permettant d’une part d’importer un fichier “intervention.sql” contenant les différentes tables de ma base, et d’autre part de remplir un formulaire dans le but de créer d’administrateur du module (contenant le login, le mot de passe et l’adresse mail). Eh bien, c’est à partir de là que le bas blesse, puisque l’importation du fichier sql fonctionne bien (les tables et les champs sont bien créés dans la base sur le serveur), mais la validation du formulaire de création de l’administrateur ne remplit pas du tout la base.
Je vous mets pour exemple la copie du code php de mon fichier “install.php” :
[cpp]
<?
if(isset($_POST['login'])) {
mysql_connect ("localhost", "root", "");
mysql_select_db ("intervention");
$login=$_POST['login'];
$password=md5($_POST['password']);
$email=$_POST['email'];
$domaine=$_POST['domaine'];
mysql_query('INSERT INTO administrateur VALUES("", "' .$login. '", "' .$password. '", "' .$email. '", "' .$domaine. '")') or die ("Impossible d'enregistrer l'administrateur.");
mysql_close();
?>
Administrateur enregistré !
N’oubliez pas vos codes d’accès !
<?
}
else
{
?>
[i]Création de l'administrateur[/i]
Login
Mot de passe