Basculer l'affichage d'un SLI

salut,

A l’heure actuelle, il n’est toujours pas possible d’utiliser un SLI avec des affichages multiples.

Mais est-ce que les utilisateurs de SLi peuvent me renseigner sur ceci :

Est-il possible, SLI activé, de basculer l’affichage principal, via raccourcis, d’un moniteur à un autre ? ou vers une tv ?

Je pense que oui mais je préfère avoir une confirmation.

Merci.

up

Tu as essayé simplement en modifiant le reglage du moniteur principal dans les parametres d’affichage windows ?

Oui c’est possible mais j’ai lu que c’était déconseillé (dangereux pour le materiel).

Je mets un lien des que j’ai trouvé.

Le_poilu, je n’ai pas encore de SLI, ça devrait arriver dans une semaine (une 9800gx2)

Stokos, ah, étonnant comme réponse. Je reste aux aguets.

ps : j’ai vu sur ce forum un gars en sli qui arrivait à basculer l’affichage principal de son sli d’un écran vers un autre mais l’histoire ne disait pas si les paramètres étaient mémorisés correctement.

J’ai retrouvé le forum ou la personne postait un script permettant de « switcher » via un raccourci l’affichage en mode SLI ou double ecran : -ici-

Tu parlais peut etre du meme c_planet.

Je ne sais pas ce que ca donne en pratique et n’ai pas lu non plus l’ensemble du topic mais ya surement de bonnes infos.

A priori la solution conseillé par les utilisateurs de SLI est l’achat d’une 3e carte dédiée au second ecran ou bien encore un boitier qui permet l’affichage jusqu’à trois ecrans via une source video. (on retrouve ca chezMaxtor )

Dans tout les cas c’est aberant que le dual screen ne soit pas possible avec un sli ! Meme avec un tri-sli soit pas moins de 6 sorties videos (voir plus dans certains cas), impossibilité de faire du multi screen ?!!

Il serait bon qu’ils fassent quelque chose chez Nvidia…

Dangereux, pour quoi ça? :heink:

Matrox et non Maxtor :jap:

Dangereux parcequ’on est censé rebooté apres chaque activation/desactivation du sli, alors que ce raccourci permet de forcer le basculement entre les deux affichages, ce qui pourrait etre « dangereux » pour le materiel.

Exact c’est Matrox, on peut le voir en suivant le lien.

intéressant mais il s’agit d’une astuce pour faire du dual screen : « I found out that I had to manually switch between dual monitors and SLI »

moi, ma question concerne du single screen, tu passes le bureau de la sortie dvi 1 (écran en 2560x1600) vers la sortie dvi 2 (écran en 1440x900).

Je pensais vraiment que tu parlais d’un ecran secondaire :etonne2:

En fait tu veux juste un raccourci qui te permet de changer la résolution de ton moniteur à la volée ?!

Moi aussi, là j’avoue que je ne comprends pas ta question.
T’as un écran 30" haute résolution, et tu compte utilier la 2ème sortie de la CG pour un second écran? Une télé? Tu veut basculer par exemple le bureau sur le 2ème écran pour libérer l’écran primaire? Single screen ou dual screen, sa veut dire quoi exactement?

A ok, ton écran 30" possède 2 entrées DVI, c'est sa? Edité le 26/03/2008 à 13:29

c’est simple non ? :smiley:

quand vous avez plusieurs écrans reliés à une cg, vous restez en simple affichage et vous switchez d’un écran à l’autre … (les réso c’est juste pour donner un exemple). un écran s’éteint et un autre s’allume, et la réso et le refresh rate peuvent s’adapter si ce sont des écrans différents.

En fait tu veux juste basculer l’affichage d’un ecran à un autre (pas de mode clone ni étendu, un eran sera toujours éteint). Le probleme est que tu dois reconfigurer la résolution à chaque basculement ? (je crois que je chauffe là ^ ^)

T’as essayé avec des logiciels type « Ultramon » qui prennent en compte des parametres (résolution, raccourc, barre des taches…)ipour chaque ecran que tu auras au prealable enregistré (profils).

En fait je serais en sli avant la fin de la semaine donc je m’interesse de pres au sujet mais c’est vrai que je n’ai pas encore la pratique…

ça fait longtemps que l’activation/desactivation du SLI se fait par les driver sans aucun besoin de redemarrage pour cela (et donc sans aucun risque pour le matos).
Ce que tu dis c’etait vrai pour les tout premiers SLI avec les premiers drivers pas au top du tout.

c_planet => Ton cas est encore un peu à part. vu que tu parle d’une 9800GX2. (A moins que tu ne parles de deux 9800GX2 en quad-SLI ?). La GX2 c’est effectivement du SLI, mais integré par la carte, c’est un peu différent de 2 cartes en SLI. Dans le 2m cas tu as 4 sorties videos, inutilisables en mode SLI. Dans le cas de la Gx2 c’est 2 sorties sur une carte dont une se desactive lorsque le mode SLI est actif.

La seule interrogation que j’ai c’est de savoir si la sortie utilisée lors du mode SLI est la sortie definie pour le moniteur principale, où si c’est un truc « hard » qui impose la sortie à utiliser.

Premier cas, ben il suffit de changer le reglage du moniteur principal et pour cela il doit y avoir moyen de faire ça via un raccourci, un soft ou au pire une clé de registre.
Deuxieme cas, cela impliquera forcement la desactivation du SLI.

Dans tous les cas il semble qu’il soit assez contraignant de cumuler un SLI et un double ecran…

Trop de geekerie tue la geekerie ?! :neutre:

Juste par curiosité, on rencontre les memes problemes avec le crossfire ?

A l’heure actuelle il me semble que oui: pas de double ecran crossfire activé.

Mais SLI comme Crossifre devraient evoluer rapidement (SLI 2.0 en preparation)

Chez ATI on peut faire du multi affichage en crossfire maintenant. (dixit hfr)

voilà, c’est ça que je veux savoir. je veux savoir si, en simple affichage, les sorties 2 et 3 en sli sont condamnées ou exploitables …

bon, de toute façon, je verrai bien, au pire j’ai une 8600gt passive qui distribue d’autre truc qui pourra envoyer des films ou autre vers le plasma (mais dans l’idéal je voudrais envoyer de temps en temps de la grosse 3d dessus aussi)

voilà le post qui me fait dire que c’est possible dans un SLI classique :

www.clubic.com…

le reste du topic n’est pas intéressant, le mec découvre qu’il ne peut pas faire de dual view.

Logique: Le SLI etant géré par les drivers ce n’est qu’une fois que ceux-ci sont chargés par windows qu’il va activer le mode SLI et donc desactiver une des sorties.
A noter que normalement si tu quittes windows en ayant desactivé le SLI alors l’ecran secondaire restera actif tant que tu ne changeras pas de mode.

logique, mais c’est pas cette partie la qui m’intéresse :smiley: … c’est la 2ème phrase celle où il dit pouvoir switcher de moniteur sli activé.