Basculer du pc vers la télé

Bonjour,

Depuis que j’ai changé ma carte graphique qui m’a lâché, vers une assus GeForce

8400 GS je n’arrive plus à basculer du pc vers la télé c’est vrai c’est une ancienne mais qui

marche très bien une THOMSON qui ne possède que des entrées RCA ou péritel, et sur

ma carte graphique y a que des sorties VGA ou DVI alors j’ai acheté un adaptateur

DVI-RCA pour brancher ces derniers sur la télé, mais au niveau du pc , nvidia ne me donne

pas la main malgré que j’ai installé le dernier pilote, merci de m’aider.

confi: windows xp - firefox

Ca existe!? Tu peux donner des détails sur ton adaptateur?

En RCA c’est du PAL donc 720x576 :wink:

Standard PAL


[quote="Compte supprimé"] en tout cas en rca tous les signaux sont mélangés, c'est dégueulasse! [/quote] Oui, ça s'appelle du composite. Le SECAM améliore un peu les couleurs par rapport au PAL mais peu d'équipements l'utilisent encore à part les vieilles TV. Edité le 05/07/2011 à 10:52

re, non pas vraiment, moi j’ai acheté un adaptateur dvi-vga puis un autre adaptateur vga rca et ce dernier je l’ai pris sur amazone

re, pour l’adaptateur, non, moi j’ai acheté un adaptateur dvi-vga puis un autre adaptateur vga rca et ce dernier je l’ai pris sur amazone, pour le bascule c’est vrai l’image est moins bien que le HD mais c’est vraiment pas mal, sur mon ancienne carte graphique qui avait une sortie vidéo en rca, y avais pas de soucis, sur la nouvelle les connections sont bien faite sauf que je n’arrive pas à trouver le nview qui me donne la main de basculer de l’écran vers la télé, ca ne détecte aucune télé ni d’autre affichage, je vais attendre un peu sinon je vais faire comme tout le monde et m’investir sur un LCD, j’attends toujours vos réponses merci.

Ce genre d’adaptateur ne marche généralement pas ou très mal (convertir du VGA en RCA demande un peu d’électronique car les signaux vidéo n’ont rien à voir, pas juste un câble ou un simple adaptateur). D’autre part la détection d’un écran en VGA se fait généralement via le canal DDC qui n’existe pas en RCA donc je ne vois pas comment il va détecter ton écran :arf:
Edité le 06/07/2011 à 09:47