Basculer affichage du chipset au gpu

bonjour,

alors on ma donner une carte mere ACER d’ un aspire M1641

sur laquelle j’ ai mis un e2200 + un gpu 2400 pro

utilisation juste media center

sauf que la carte mere est capricieuse cad elle affiche que l’ ecran sur le chipset, mais elle refuse de se lancez sur le gpu en pci express

le bios est assez reduit, j’ ai mis la derniere version ( mai 2009 ) mais c’ est toujours la meme chose j’ ai modifier des choses dans le bios mais toujours rien elle refuse de lancez l’ affichage sur le GPU

merci
Edité le 01/12/2009 à 23:02

normalement l’option du BIOS à changer doit être un truc du genre “Primary Display”, regarde aussi si tu as pas un “Onboard GPU” ou “Onboard graphics”…

Bonjour,

sur ma config j ai aussi un chipset graphique.

depuis peu j ai ajouté une CG.

il faut penser a débrancher l’ecran de la sortie ecran chipset , pour le brancher sur la sortie ecran CG (bin oui j avais oublié moi, ca peut arriver alors… :heink: )

dans le bios je n’ ai pas l’ option qui permet de changer le mode a utilisé " soit chipset ou pci express "

et le cablage est bien branché sur le gpu en pci express , mais comme je vois que le pc demarrer si je debranche le cable vga pour le mettre sur le chipset la sa marche

sur mon BIOS Award Software, dans le menu “Advanced BIOS Features”

j ai d’abord l option Init Display First, avec comme choix:

                    On chip VGA   (donc Chipset graphique carte mère
                    PCI slot  (si je mettais une vieille carte graphique PCI )
                    PEG       (Carte graphique PCI expresse)

j ai aussi une option Internal Graphique mode
avant elle etait sur enabled, avec dessous le choix quantité memoire RAM pour les graphiques.
depuis je l ai mis sur disabled.

autre indice, lorsque j ai brnaché ma carte graphique PCIexpress, la première fois je n avais pas relier le cordon d’alme supplémentaire, résultat, la carte mère n’arrivait pas à l alimenter., et ca ne démarrait pas sur la CG.

sur certains modèle de carte mère il fallait déplacer des “cavaliers” pour valider le changement , a voir aussi donc.

Cordialement,

djshotam

Voici les photos du bios : www.monalbum.fr…

peut etre un peu d’aide ici

voir ce que tu as sur la Page PCI Plug and Play Setup
Plug and Play Aware O/S Activez pour permettre au BIOS d’initialiser les cartes PNP (pour WIN95/98/Me) Désactivez pour DOSet autre OS
Primary Graphics Adapter Détermine si c’est le bus PCI /VGA ou le Bus/AGP qui est le premier adaptateur graphique en cas de double carte graphique ou activez AGP si vous n’avez qu’une seule carte video installée sur le bus AGP

Allocate IRQ to PCI VGA Activez pour assigner un IRQ pour le port PCI VGA si vous avez une carte vidéo PCI VGA

sur la photo de la connectique arrire, je vois que tu as branché l’écran sur la carte mère et pas sur la carte graphique.
si tu branche l’ecran sur la carte graphique et que tu allume l’écran puis le PC, est ce que tu vois quelque chose (le démarrage, et le bios par exemple ? )
Edité le 04/12/2009 à 08:41