Bascule utilisateurs classique

Bonjour, j’aimerais savoir comment avoir la bascule utilisateurs classique de windows sous Vista ? ie. La petit fenêtre très minimaliste qui demande pseudo et mot de passe. Sous xp c’était tout bête mais là comme d’habitude je comprends le nombre de conneries hallucinantes dont regorge Vista (déjà qu’à l’époque XP c’était pas mal mais on s’y fait avec le temps… ça sera pareil pour Vista).

Merci beaucoup.

Bonjour,
démarrer > ensuite petite flèche ( à droite du cadenas) et la choisir “changer d’utilisateur”.

Non non tu n’as pas compris.

Windows XP propose deux options à l’ouverture de Windows. Soit la page d’accueil XP avec fond d’écran XP et tes pseudo-avatar, soit la connexion minimaliste avec juste une petite fenêtre qui s’ouvre et qui te demande ton pseudo et ton mot de passe.

Or ça je ne le trouve pas sur Vista, mais peut-être qu’ils l’ont enlevé ces fumiers.

Démarrer > outils admin> configuration du système > onglet “démarrer” et tu coches “ne pas démarrer l’interface utilisateur graphique”

Merci beaucoup ! C’est bien ce que je pensais, tout est caché dans les outils admin maintenant dans Vista :slight_smile: Bonne journée

:super:

Je reviens à l’attaque mais après redémarrage ça ne semble n’avoir aucun effet, j’ai toujours le superbe écran de connexion Vista avec mon avatar et tout le tralala…

Si tu avais lu l’aide intégrée de Windows Vista (eh oui, c’est pas pour faire joli, cette mention “Aide” dans le menu Démarrer ! Surtout qu’elle a été entièrement refaite et n’est plus l’usine à gaz qu’est celle d’XP), tu aurais pu lire en toutes lettres après avoir fait une recherche sur “écran d’accueil”, que ce que tu demandes n’est plus possible avec Vista et, par conséquent, avec Windows Server 2008 (même en installation minimale dite “Core”) : l’écran d’accueil plein écran avec les avatars (pourquoi “pseudos ?”) est désormais l’unique moyen de s’identifier !

J’ai cherché, moi aussi, il y a à peu près un an… :arf: