Basculé ecran pc "normal" a ecran hd

Bonjour a tous alors voila mon problème j’ai depuis quelque temps un écran de mon pc de bureau " normal " c’est a dire écran plat mais sortie vga ( je crois que c’est comme sa qu’on le dit ) aujourd’hui je suis partie acheter un écran avec prise HDMI car mon pc et équipée de la prise HDMI et quand je branche mon nouvelle écran hd a mon pc rien ne se passe ( j’ai déjà essayer de regarder dans le panneau de configuration de ma carte graphique et nview ne détecte pas mon écran ) j’ai essayer de branché mon écran sur mon pc portable qui et full HD et la il sais détecté directement et a fonctionner

ma question et comment faire pour mon pc de bureau ?? merci pour vos réponse les amis

Tu as tente de rebooter ta machine ecran branche uniquement en HDMI?

oui j’ai essayer de debranché l’autre ecran ( mon ancien ) et mettre le nouveau juste avec HDMI mais l’ecran reste noir … :frowning:

personne pour m’aidez … je tien a précisez que j’ai une nvidia geforce 9800 GT mise a jour

en rebootant?

quand tu es sur ton ecran vga, essai de mettre une resolution et frequence supporté par ton ecran hdmi
ensuite tu eteind, tu branche que le hdmi, et tu boot
sur mon ancienne carte elle garder les paramtre vga meme en hdmi
sinon met en DVI qui est identique a l’hdmi