Bas débit et connection 3 ordis

bonjour, nous sommes en bas débit à la maison. nous avons acheté un modem : speed’com USB V92 ready de chez olitec.
notre pb : le modem se connecte par USB . nous avons 2 portables et un bureau et jusque maintenant on retirait le périphérique (en sécurité) pour le brancher sur l’ordi que l’on voulait utiliser avec internet.
mais le port pose aujoourd’hui des pbs de reconnaissance! il est peut être abimé à force de le retirer et de le remettre!
ma question : y aurait il un matériel plus adapté à notre utilisation ( cable avec pls sortie USB par ex) ou avez vous une autre solution?
merci

Il y a des modem V92 qui offrent une connectique ethernet… et en rajoutant un petit switch à 10-20 euro tu peux faire un röseau partagé (même si dans ton cas il faudrait éviter de surfer à plusieurs en même temps)

pour la connectique ethernet: s’agit il de changer le cable sortant du modem et avec le port USB à l’autre extrémité. car sur la boîte du modem il n’est pas marqué sortie ethernet.
qu’est ce qu’un switch?
en fait on ne veut pas se brancher sur internet tous en même temps, je voudrai juste ne plus avoir à retirer la prise usb de raccordement à chaque fois car cela va finir par l’abimer (à mon avis mais je peux me tromper)
merci