Barton + ZalmanS7000B-Cu = 53° - c est pas normal hien

Bonjour,

une petite follie j ai changé mon ventillo ( style coolmaster low noise a 10 euro ) pour une tout beau zalman Cuivre.

conclusion: pas moins bruit et surtout tjs la meme temperature qu’avant a savoir CPU 52 avec la CM a 26° ( barton 2800 au voltage d origine pour faire les tests).

Le vendeur m a donner une tube de pate thermique fanner avec 10% de silver inclus en me disant que c etait mieux que ce qui été fournir avec … conclusion 52 degré.

je viens de recommencer l installtion du ventillo en allant voir les conseils pour appliquer la pate sur le sur site www.articsilver.com.

d abord appliqué sur la base du ventillo puis fini couche sur le cpu … billant tjs 52 degré !!!

c est normal ? je dois essayer avec la produit fourni pr zalman ?

merci

peut être un problème de sonde :neutre:

j’avais un barton 3000+ avec un SBK7 et il chauffait pareil 52 en idle :frowning:

ta tour est -elle bien ventilée ?

pour faire les tests je suis capot ouvert histoire de pas avoir l influence de la tour

je viens de voir que j etais a 57 - 58 … hmmmm c est quand meme pas normal je trouve … suis a 1.8 v maintenant et fsb a 180Mhz

il grille à 85° :neutre:
le lien ici

je dirai que tu as mis un peu trop de pate thermique… faut vraiment pas en mettre beaucoup…

ah c’est pas en full les 58°???