Barton ou xp64

Salut j avais deja fait un post au sujet d une 6600GT mais maintenant c est regler.

Jai une K7N2DELTA et jen suis tres content.Donc ma kestion est:
kel est la difference entre le barton 3200+ et un ATHLON64 ???car le barton est un bon proc.
Est ce ke ca vaut vraiment le coup de changer en 64??? sinon je peut mettre un BARTON 3100+ ou 3200+ ca serais deja pas mal.

Ouais tu peut deja pas mettre un Athlon 64 sur ta carte mere actuelle !

ta carte mère socket A n’est pas compatible avec A64.
Sinon le A64 est meilleur que le Barton.
Mais un bon Barton o/c peu rivaliser avec un A64 pour jouer à des jeux :neutre:
en gros change de socket si tes finances le permêttent ou attends économise et passe au nouveau socket M2

Merci
Mais je sais ke ma cm ne prend pas les 64.
je voulais juste avoir un avis sur le rappord entre BARTON et64.
Au prix du barton autant passer en 64 avec une autre cm

les amd 64 on des instruction supplementaire comme le sse3 (utile en jeux et video) , une architecture revue , le controleur memoire integres pour de meilleur perfs , une gravure en 0.09

donc ui les amd 64 sont quand meme plus perfs que les barton

j ai un xp3200, msi delta2, 6800gt, et je trouve une grosse difference avec ma signature

Y a pas photo !
Les A64 sont beaucoup plus rapides que les Barton… même à fréquence égale (pour toutes les raisons indiquées plus haut)
Ceci-dit, un 3200 est encore un bon processeur, tu peux donc attendre encore un peu avant de tout changer (CPU, CM, RAM, CG en PCI-E…).
Un conseil : attend la sortie des nouveaux sockets M2 !

Le contraire serait étonnant vu la config. :paf:

Kel est le meileeur soket???754ou939
et le meilleur chipset???
sachant ke ma 6600gt est en agp

OK
Cest vrai kel est interessente.J aime bien msi aussi mais ils ne font pas de cm dual comme asrok.

les deux sont amené a disparaitre, et le m2 aussi, y aura til une reincarnation du socket A :ange:

le mieux en barton c 'est un xp mobile oc ca depote et laisse derriere qq a64 :oui:

LE SEMPRON 3000+ C est bon???

sur scoket a ca vaut pas le cout, l’upgrade ultime serait plutot un xp mobile 2600+, sinon en socket 754 le sempron ca s’oc tres bien, j’en ai passé un de 1600 mhz a 2100 mhz sans augmenter le vcore (2800+ parlermo)

sempron c’est tres bon pour une config economique et un usage modéré (burotik, internet, lecture dvd), et en plus c gravé en 9µ et ca chauffe pas donc tu peux l’o/c comme un barbare (histoire de voir, j’ai poussé mon 2800+ de 1.6 à 2GHz sans soucis).
mais si tu veux tirer plus de ton pc, c’est pas un tres bon choix, d’autant que le choix de processeurs sur socket 754 n’evoluera plus.

OK ca roule
et en Pentium4 kes il se fait de bon pas trop cher???
et kel chipset choisir???

Bon je sais ce ki me reste a faire.
Jai une kestion encore:
Kel est l avantage d avoir 128ou256MO sur une CG car la miene a 128.
Les jeux sont ils plus bo avec 256 ou c pareil???

Si ta s deja un xp 3200+ ne change rien tu ne vera pas la différence
si tu veux faire une UPload prend plutot la 6800GS en agp
et l année prochaine tu passeras en pcie avec une cm M2 et un athlon X2
ce sra plus inteligent…

Pour comparer 2 CPU, on peut utiliser des petit soft génial de Tom’s Hardware “duel de processeur”…
Içi : http://www.tomshardware.fr/charts/cpucharts.php
On choisit le soft, bench, jeux et hop on a le plus rapide !!!
:wink: