Barton 2500

bonjour je vien d’acheter une carte asrock a7vkt880 mon processeur barton 2500 je ne peut pas le monter a plus de 175X11 car apres il plante temp 50 en idle et 55 en travail voir 60 .
le coefficient est bloquer sur les barton ?

j’ai 2 X 512 DDR 400 mon fsb est limiter a 333 car proceseur !

que puis je faire car je trouve que le barton c’est de la M quand je fais un bench avec sisoft je suis inferieur a un XP 2400 .

Mon cher Gayed…sache que depuis plus d’un an tous les Athlons xp core Barton ont leurs coeffs bloqués [:aelroth_aix] mais pas leur fsb! si t’as envie d’être synchro avec ton fsb cpu ,règle la ram à 100% ou cpu-dram =1:1…Concernant ton bench avec Sisoft je t’assure pourtant que le barton 2500+ (11x166) est supérieur au tbred 2400+ (15x133) mais tu auras beau tergiverser dans tous les sens car tu dois dois ces mauvaises perfs à ta

Reprise du post précédent car erreur de manip [:traban] donc je disais que tu dois en fait ces mauvaises perfs à ta cm qui n’est vraiment pas tip top…le chip kt880 est inférieur au nforce2 ultra400 et si malgré tout tu veux rester sur via (t’inquète le kt880 n’est quand même pas si mauvais…loin de là) eh ben t’aurais dû au moment où t’as acheté ta cm réfléchir et te dire: je mets 15-20 voir 25 euros en plus au lieu d’économiser et avoir du bas de gamme car=mauvaises perfs!!(car on ne change quand même pas de cm tous les 6 mois…euh sauf certains) et choisir des modèles de marque réputée à savoir: Abit, Asus, Msi, Gigabyte et Epox…donc garde ton barton mais change de cm!! [:aureladon]

merci pour la reponse
je vien de changer de carte avant j’avais une asus a7v8x-x performance idem sous sandra.
doije mettre la frequence FSB a 400 car le processeur est en 333 mais la dram c’est dela 400 corsair !

Si ta carte est la a7v8x-x d’Asus (chip kt400a) et que son bios est à jour eh ben oui, règle le fsb à 400 et laisse la ram sur auto si c’est de la 400 mhz Corsair… ou pour être plus sûr règle la en manuel sur 400mhz ou cpu-dram=1:1

le barton 2500 a un fsb 333 donc c’est pas risquer de mettre la carte en 400 ?

Tout bien réflexi c’est seulement à partir du kt600 que le support officiel en 400mhz est validé…tente toujours mais rassure toi il n’y aura aucun risque de cramage de cpu car le barton 2500+ monte haut dans les tours [:athena] certains clubiciens ont déjà dépassé les 220 mhz ddr soit 440 donc no soucy…si ça boote pas c’est la cm (donc obligé de passer en kt600 ou 880 ou nforce2u400)

ok merci