Salut, donc jai ce barton 2500+ et des fois je passe le fsb de 166 à 200 dans le bios. Le proc passe lors en 3200+ cool, mais …
Quand je fait de la bureautique ça va, mais dès que je fais des jeux et que "apparemment" le proc arrive au alentour de 55°C, le pc reboot.
En fsb 166, je suis entre 42 et 48°C
En fsb 200, je suis entre 46 et ?°C
Je regarde les températures avec asusprobe (des fois dans le bios quand ça a rebooté, c’est à peut près pareil).
A aussi, comme il fait chaud en ce moment, en fsb 166 quand le proc arrive autour des 53°C j’est souvent le jeu qui plante.
Il me semble que 50-60°C c’est pas si chaud que ça pour un proc, alors pourquoi quand j’o/c il reboot systématiquement vers les 55°C, y’aurait pas une protection à la *** qui fait rebooter ? J’utilise une asus a7n8x deluxe rev2 avec boîtier antec je sais plus quoi alim 350W. Si qqun a une idée.
ps : dernière chose, j’avais fait un memtest en 166 et 200 et aucune erreurs (par contre dans le bios si je met en aggressif ça met dans les 2000 erreurs, mais bon je met jamais en aggressif, toujours optimal). Pour d’autre info sur ma config, dites-le si besoin. Merci
augmente ton Vcore vu tes températures basses et tant que t’es en dessous de 60°C a plein régime (et encore un peux plus c’est bon aussi) ben c’est nikel.
Moi jai passé hier 67°C avec mon 2800+ monté @2400mHz et ben je suis encore la aujrdhui
si tes températures sont actuelles (avec la canicule) ben c’est que vraiment t’as de la marge alors tu pourra montert jusqu’a 1.8 Vcore mais bon essaye d’etre stable avant, genre a 1.75 ou 1.775
Rien a voir !!
si tu nonye un barton 2500+ en 3200 avec un rar dorigine cest normal qui chauffe, le miens est en fsb 200 depuis 2 ans avec 1.65v et il tourne impec avec 38 / 43 degres SLK 800 + enermax 80 et canicule ? jhabite a Athenes la temperature lete c`est 45 en exterieur.
heu la température n’a rien a voir avec le fait que le pc plante ou pas a ce que je sache … la température ca fait cramer point c’est tout , si ton pc plante c’est soit ton proc qui accepte pas le FSB soit le Voltage
P.S. : t’es pas obligé de reprendre chaque fois ce qu’on di on voit bien que tu répond
Son message de depart cest le pc qui reboot en o/c a 55 degres, un barton ca chauffe pas ! donc si il rebbot cest ou y chauffe trop ou sa ram qui supporte pas le fsb 200.
essai en desynchronisant cpu/ram
Endoloris> ta la science infuse ?
Si tu ce genre de probleme c`est le cas de beaucoup avec cette carte mere, desynchronise ta ram, tu met cpu 200/ram 166 et tu essai, beaucoup font un o/c a 190 fsb avec cette CM elle tiens mal le fsb 200 synchro
non la t° fait beaucoup sur cette carte mere moi j’ ai la meme et des que je passe les 63/64° ecrant blue et reboot et la mienne tiend les 230 de fsb en sincro et aussi en dual
ok si vous le dite mais je n’y crois pas du tout … la température qui fait stopper l’ordi c’est que y a un système de sécu anti cramage et la ok sinon non (moi jai meme 67° no prob alors …)
Ca a l’air un peu cofus tout ça, bon je rajoute que j’ai changé le ventilo d’origine du proc qui s’arrêtait de tourner des fois, j’ai is un truc basic de surcouf pour un 3200+ normalement d’après ce que le vendeur m’a dit.
Ca me plante que quand je fait des jeux, j’ai eu fait des teste de stabilités en o/c, aucunes erreurs ou crash. Aussi j’ai jamais réussit à lancer unreal 2004 en o/c, je pc reboot desuite avant le menu.
Hélas je suis pas chez moi pour quelques jours, donc je peux pas toucher à mon pc.
Merci donc de m’expliquer ce qu’il faut faire (vcore + combien environ ? ou sync ram ???) je suis plutôt novice dedans.
Oui enfin moi ça plante quand même 10°C en dessous de toi.
1 } remplace ta pate thermique Artic siver 5 de preference, ca prend 10 mn.
2 ) tu recontrole tes temperatures.
3) tu monte ton fsb regulierement avec la ram synchro ( bios )
4) test genre 3DMARK
5) au moment ou sa plante en mode synchro tu desynchroniste ta ram tu la redescend par rapport au cpu, jusqua ce que tu trouve lequilibre sans reboot
dernier truc ton pc peut planter a cause la ram, qualite, o/c mal supporte etc…
mais en generale avec ces CM tu dois pouvoir tenir fsb 185 synchro sinon plrobleme ram
Tu met une noix aumilieu de ton cpu et tu etale avec genre une vielle carte bancaire de maniere a avoir une couche homogene sur ton processeur,
tu devrai ton de suite voir un petit changement qui va sameliorer avec le temps ( la pate sadapte ) prend bien de lA- Silver 5. limportant pour lo/c cest avant tout detre sur de son refroidissement et son alim, le v-score il va sadapter si tu laisse en auto dans ton bios, on y touche en dernier recours quand tu as fait le processus que je tai note. Lo/c nest pas une science exact et il different pour chaque machine en fonction de ton matos et de son harmonie. Mon barton tourne en 3200+ depuis 2 ans 24/24 avec un slk, une nforce2 et 1 ga kingston, une alim modeste 350 w mais forton + x800xt pe et aucun probleme jai jamais depasse les 45 en burn.