Forum Clubic

Barton 2500 (pas mobile) vs xp1700 ?

Bonjour ,
J ai presentement une nf7-s avec un barton 2500 + et je ne peu que le monté a 2200 mhz mais avec une tension de 1.93 volt.Pensez vous que mon petit xp1700 aurait un meilleur potentiel d overclocking ?
Voici les spec :

AXDA 1700 DUT3C
JIUHB 0312 SPMW

Merci , j ai essayer le 1700 mais je n arrivait qu a monter a 1660 avec ma vieille k7t turbo …

pr ton barton 2500 c déjà pas mal s’il est bloqué
idem pr ton xp1700

un 1700+ JIUHB :miam:

tente sur ta nf7-s après faut voir la ddr que tu as ! mais en théorie le 1700+ pourra bien grimpé ! :slight_smile:

piti_roro49 comment faire pour savoir si mon barton est bloqué ??

La frequence ne compte pas tant que ca. Mon Sempron 2400+ @ 2.2 Ghz bar un Barton 3200+ :slight_smile:

Pour le blocage , essaie de bouger le coefficiant multiplicateur
Si la vitesse ne change pas d’un poil , alors il est bloqué

:lol:
tu oublie que tu n’a que 256ko de L2 :jap:

Mais FSB de 220 (Coeff du Sempron 2400 = 10)

Et ? :slight_smile:

La cache ne fait pas tout je te rapelle et peut etre même penalisante dans certains cas.
Cache utile lors de la bureautique sinon l’utilité est moin importante

http://www.tomshardware.fr/charts/cpucharts.php?model1=79&model2=74&chart=27
Dans beaucoup de cas le barton @ 1.9GHz bat un sempron 2800+ @ 2GHz.
Comme quoi les semprons avec 256Kb ont du mal par rapport aux bartons. Le cache joue donc un role important.

oui je suis capable de bouger le coefficient multiplicateur,la preuve presentement je suis a 10.5 X200 ce qui donne 2100 et je peu monter comme j ai dit precedement a 11 X 200 ce qui donne la vitesse max d un 3200 +, alors il est debloquer si il monte pas plus haut c est que c est pas une bonne serie

+1 dire que le cache joue un role mineur c limite… :heink:

ben fo essayer de changer le coeff si le PC boot c’est qu’il n’est pas bloqué sinon c’est qu’il l’est

:lol: déjà je témoigne le passage d’un xp2200+ tbred vers un barton 2600+m et çà change bien le cache ( en plus des mhz :smiley: )et pour le bartons bloqué, il bootera quand m^me si il est bloqué avec un mauvais coef, mais çà sera juste faut ( dans le bios tu verras 12* au multiplicateur alors que le proco sera en 13.5* ou autres, il n’appliquera pas le réglage c’est tout…)

Bon et bien , puisque le passage est si transcendantale pour vous. Je vous laisse à vos OC :slight_smile:

donc ça dépend des PC le mien ne boot pas avec une valeur erronée du coeff…