Barton 2500+ non reconnu sur NF7-M

Bonjour.
Je viens d’acheter un processeur barton 2500+ pour remplacer mon XP1700+.
J’ai testé auparavant le processeur chez le vendeur (CM KT4V)
Je viens d’installer le processeur, ai fait un clear cmos, et ai démarré le PC.
Je tombe alors sur un bip à deux tons, qui selon la notice signifie qu’il y a surchauffe ou que le voltage hors de la gamme.
J’avais le bios rev 2.1 (normalement le premier à accepter les bartons 2500+), mais je me suis dit que ca pouvait être ca.

J’ai remis le 1700, fait la MAJ du bios pour la rev 2.8, rebooté. Le 1700+ marche toujours.
J’ai mis alors le barton, mais j’ai toujours la même sirène à deux tons.

Pour info, quelques éléments de config:
CM NF7-M
256+256+1Go de DDR 2700
ATI 9200
LC power 450W

Watercooling passif (mais pas de pb de surchauffe car le 1700 est à 30° maxi après le démarrage du bios)

Auriez vous une idée?

Merci d’avance.

essai un clear cmos :neutre:

déja fait.
Malheureusement sans succès

petit :bounce: pour gros problème!!

essaie avec une seule barette de ram à la fois (pas toujours la même).

je vien daller voir sur le site de abits
jai une mauvaise nouvelle
ta carte mere naccepte pas les barton 2500+
elle accepte les athlon xp jusqu’a 2700+
desoler
cpu compatible

ca m’étonne, car sur leur site http://www.abit-usa.com/products/mb/produc…ories=1&model=7
on trouve
The NF7-M, based on nForce2 chipset (MCP + IGP), supports the latest AMD Athlon XP, Barton™ processors with 200/266/333 FSB, and features new dual 400MHz DDR memory controllers that deliver up to a 50% increase in bandwidth. The NF7-M also has integrated GeForce™4 MX graphics to deliver an unprecedented level of graphic performance. With cutting-edge features and ABIT Engineering, the NF7 series is the ultimate multimedia platform for the world.

:non: j’ai eut cette carte mere et elle amrchait tres bien avec un barton 3000+ donc ce n’est pas un pb d’incompatibilité, par contre peut etre que le cpu est mort

J’ai acheté et testé le processeur il y a 10 jours et il marchait. 10 jours et 10h de voiture et train plus tard il serait mort? Je l’avais laissé dans une boite où il était stabilisé, et en contact avec aucun élément métallique. Ca m’embêterait bien qu’il soit mort!
Ce soir je ferai le test en enlevant tout les éléments du PC et ne gardant que CPU proc et ram.

je sais plus ce qu’il y a comme bios mais j’avais le 1.9 je crois sur cette carte

Il n’y a pas de raison que le 1.9 marche et pas le 2.8!
Si rien ne marche je le ferai tester par un copain.

Tu as essayer le coup de la mémoire, proposer plus haut?

Je viens de tester avec simplement CM RAM ( essayé les 3 une par une dans différents slots) et Proc.
Mais ca fait la même chose. Je vais finir par croire qu’il m’a lâché :confused:

petit :bounce: , on ne sait jamais.