Barrettes RAM defectueuses ou pas?Memtest fiable a 100%?

Bonjour je vous explique mon probleme.

Depuis que j’ai ma nouvelle configuration j’ai voulu tester mes 2X2go de DDR3 PC10600 Kingston 1333Mhz en dual channel avec Memtest86+ (la version CD boot).

Le problème est que lorsque j’utilise l’ancienne version de memtest86+ 1.7 j’ai 2 erreurs non recurrentes au niveau du 3eme test.

Par contre lorsque j’utilise la derniere version de memtest86+ 2.10 apres 4 passes je n’ai aucunes erreurs.Et apres plusieurs tests toujours aucunes erreurs avec cette version.

Un autre détail aprè avoir un peu joué a crysis et au dernier need for speed , benché souvent avec 3d mark 06 et vantage et laissé le pc tourner 24h/24h je n’ai jamais eu de freezes ou d’ecrans bleus. :slight_smile:

Le technicien m’a dit que cela venait du fait que l’ancienne version de memtest86+ ne gerait pas la DDR3 et donc pouvait afficher des erreurs. :neutre:

Comment savoir alors si mes 2 barrettes sont en parfaites état sans aucunes erreurs?La dernière version de memtest86+ est elle vraiment fiable a 100%?Avez vous déja eu ce genre de problème?

PS:J’ai egalement fait plusieurs test OCCT pour CPU et GPU et non plus aucun plantage ou freezes ou ecrans bleus.

Merci de votre aide a tous. :smiley: Cordialement :super:

Config:

Phenom X6 1055T
Asus M4A79-t deluxe
Asus GTX460 TOP 1GO DDR5
2X2GO kingston PC10600 1333Mhz DDR3
Win 7 32 bits

:hello:

Franchement, si tu n’as aucun soucis de stabilité, pas de quoi s’inquiéter (c’est probablement un bug).

Maintenant, je ne peux pas en dire plus, je n’ai que des configurations en DDR2.

Juste un truc, c’est pas pour te vexer ou autre chose, mais pourquoi lancer un memtest alors que le pc est stable? ça c’est le genre de chose qui peut faire douté (et la tu doutes justement).

Perso, je ne lance que memtest si je vois que le pc est instable.

Salut,

Je crois tout simplement que comme l’a dit ton technicien memtest ne gérais pas complètement (du tout?) la DDR3 :wink:

Changelog Memtest

Changelog version 2.10 : Added workaround for DDR3 DMI detection

Enfin t’embête pas à chercher plus loin, la version 2.10 n’a certainement pas de problème (après si tu veux tu peux télécharger la 4.10 pour en être certain et re-test :stuck_out_tongue: )

+1 :stuck_out_tongue:

J’avais un dd Maxtor sur mon ancienne config,et même s’il n’a jamais posé problème en plus de 5 ans il y avait des erreurs détectées par HD Tune,or quand j’ai testé mon Caviar Black tout neuf…j’ai eu les mêmes erreurs signalées :paf:

Alors faut pas se tracasser en croyant avoir un souci là où il n’y en a pas :neutre:

Dans le cas où les erreurs disparaissent avec une version plus récente, l’ancienne version doit effectivement comporter un bug qui provoque une fausse détection d’erreur.

Un outil de diagnostic se doit d’être maintenu à jour. :wink:

Merci bcp pour votre aide.Effectivement j’ai panique pour rien :).