Barrettes mémoire

Bonjour,
j’ai acheté en Août dernier mon PC chez un assembleur avec 256 Mo de mémoire vive.
Voulant le doper un peu, j’ai acheté une barrette supplémentaire de 256 Mo.
Depuis : problèmes!!, mon PC ne parait pas plus rapide et plante de temps en temps.
J’ai utilisé Aida 32 pour voir un peu ma config au niveau mémoire vive.
Je trouve les infos suivantes :
Barrette d’origine : 256 Mo PC 2700 DDR SDRAM
Latence CAS Maxi 2.5(6.0 ns @ 166 MHz)
Deuxième Latence CAS Maxi 2.0(7.5 ns @ 133 MHz)
Barrette supplémentaire : 256 Mo PC 3200 DDR SDRAM
Latence CAS Maxi 2.5(5.0 ns @ 200 MHz)
Qu’est ce que ce deuxième Latence CAS Maxi ?
Ces différences entre les 2 barrettes expliquent-elles mes soucis ?

le problème c’est à mon avis que la 2700 d’origine à été overlockée à 3200 (comme la 2° barrette)
demande à ton revendeur une barette de PC2700 ai lieu de PC3200

Salut, en informatique une règle, l’élément le plus rapide fonctionne toujours à la vitesse de l’élément le plus lent !

Dans ton cas , tu as mis une barette de 2700 avec une de 3200, donc elles fonctionnent toutes les deux à 2700 !

Apparemment ton problème est une incompatibilité entre tes deux barettes, déjà jamais de barette générique (sans marque) = rien que des emm…, si tu es dans ce cas cours la changer, si non essayes en les intervertissant de slot, fait aussi un essai avec ta dernière barette seule.

Tu as au total 512 Mo de ram, es tu allé voir dans les infos système, si ils sont bien pris en compte ?

J’ai bien deux barrettes prises en compte 1 PC 2700 et 1 PC 3200
Mais qu’elle est la différence entre une barrette avec 2 Latence CAS et une barrette avec 1 Latence CAS ?, peut-être que cela explique les problèmes que je rencontre.