Barrettes memoire pc portable

bonjour,
Il reste un emplacement libre pour une barrette.
Dois-je installer une barrette identique à celle installée d’origine ? (256 mo) sur hp portable pavilion ze4310EA
DDR 266 MHz pc 2100
merci d’avance
oran1959

La barrette peut-être de 256 Mo ou plus - privilégie évidemment 512 Mo minimum - mais doit respecter le type - PC2100 - et le format - DDR.

Bezen man , Je respect ta réponse, mais je ne suis pas du même avis pour ce qui est du respect du PC2100, si il prend de la 3200, elle va juste tourner a la vitesse de l’autre barrette. Rien d’alarmant … a mon humble avis .


de toute facon , le chipset ATI IGP 340M ne supporte que la DDR en 2100. Et pour la memoire, qui peu plus , peu le moins :) Edité le 26/12/2007 à 02:21

Je ne te contredirai pas, puisque les portables équipés de DDR / DDR2 sont bien moins exigeants que leurs prédécesseurs. Après, c’est seulement une question de coût.

merci à bezenmann78 et à olivie11
J’ai fait tous les sites possibles (barrettes memoires) ils sont tous confus et le nombre d’erreurs doit être important mais … ils vendent…!!
un seul site a pensé à ceux qui ont peu de connaissances informatiques. Tu tapes memoires ordinateurs portable, ensuite la reference exacte de ton pc (hp pavilion ze4300 par exemple) et on te propose la barrette qui convient… chapeau à OFFTEK.
sans connaissances particulières, j’espère avoir aidé bon nombre d’utilisateurs.
joyeuses fêtes et bonne année à tous.
oran1959 (je donne une barrette DDR2 TYREX 687 Mhz 512 mb, vendue par erreur, à qui veut, sans garantie)

En theorie, qui peu le plus peu le moins, il y a des cas ou cela ne c’est pas verifie (a l’epoque de la SDRAM, et je soupsonne que la CM essayais de faire fonctionner la ram a une vitesse qu’elle meme ne supportait pas mais les barettes oui). Je n’ai jamais rencontre l’equivalent depuis la DDR/DDR2.Tu peux trouver de la DDR superieur a la 2100 a un prix inferieur, autant ne pas payer plus pour voir moins. Comme je l’ai dit dans un autre post, je te conseillerais de t’orienter vers deux barettes de 512Mo.

merci à tous
oran1959