Barrettes mémoire OCZ et SAV materiel.net

Bonjour à tous,
Le 28/10/09, je décide d’acheter un kits de deux barrettes OCZ DDR3 2x2Go Platinium Edition sur le site de materiel.net.
Mais malheureusement j’obtiens des BSOD aléatoirement. Je décide alors de tester mes barrettes avec MemTest86+. Il m’apprend donc que l’une de mes barrette est défectueuse (11 erreurs en tout sur la barrette) alors que l’autre marche très bien malgré un voltage réglé manuellement à 1.65 volt sinon rien ne marche. Je décide de renvoyer ma barrette au SAV de materiel.net mais j’apprends que je dois payer les frais d’envoi et que je dois renvoyer le kit des deux barrettes malgré qu’une marche parfaitement bien.

Je me demandais si je pouvais utiliser la procédure du vice caché pour ne pas avoir à payer les frais d’envoi et pour qu’ils me rembourse mon achat.
Merci d’avance.
Geek-uillaume

‘‘Généralement, il est du devoir du vendeur de rembourser le bien ou de lui trouver un remplacement, sans défaut pour celui-ci, car cela entre dans la garantie “implicite” de qualité que tout vendeur doit à son acheteur.’’ source : Wikipédia

Donc le vendeur (materiel.net) est tenu de te remplacer (ou rembourser) le matériel mais il n’est rien écrit pour les frais de port, fais leur une lettre sur le SAV en décrivant le problème. Je pense qu’ils accepteront.

Je les ai déjà contacté mais il ne veulent pas de remboursement alors qu’avec le vice caché je suis en droit d’exiger un remboursement non ?

  1. achat du 28/10/2009, le matériel sera garanti et tu pourras te le faire échanger je pense mais effectivement frais de port pour toi en ce qui concerne l’envoi vers eux et pour eux pour te renvoyer des barrettes neuves
  2. vice caché je ne suis pas sûr qu’une barrette défectueuse (sauf dans les 7 jours d’achat) puisse entrer dans ce cadre par rapport à la garantie classique, sinon tout serait en vice caché et jamais en garantie
  3. matériel.net est plutôt un bon site mais le remboursement des frais d’envoi c’est toujours le même problème … c’est le risque d’achat sur le net …
  4. si tu leur demande par écrit gentiment peut être qu’il feront un geste … ??
    A+

Au pire tu leur dis que s’ils veulent pas te rembourser les frais de port, ils te remboursent et tu vas acheter sur un autre site, ça peut marcher…

Les conditions de vente sont claires: retour à la charge de l’expéditeur.

Je ne les ais jamais OC puisque lorsque je les aies acheté je les ais directs montées dans mon nouveau PC tout fraichement sorti des boites et elle n’a jamais voulue marché. Alors en fait il m’ont vendu un produit défectueux dès que je l’ai reçu donc le vice caché peut marcher non ?

Je peux avoir une réponse un peu plus précise ?

Et tu as fais quoi entre Oct 2009 et aujourd’hui ??? direct monté en 7 mois ???
Tu as attendu tout cela avant de voir que elles na marchaient pas ??
A+