Barrettes mémoire compatibles ?

es que la memoire ocz 2x512mo(800mhz cas:5 5 12) peut fonctionner avec de la memoire ocz 2x1go(800mhz cas:5 5 5)? car quand je l’ai met windows ne veux pas demarrer mais je peux aller quand meme ds le bios?
Message edité le 21/12/2007 à 10:23

Pas de raison que ça ne marche pas. La plus rapide s’alignant sur la plus lente normalement.

Verifie quand meme dans ton bios les timing voir s’il n’a pas appliqué des timing trop agressifs pour la memoire la plus lente.

bonjour si ta toujours des probleme apres ce que ta dit le_poilu
desactive ton bios quelque seconde puis reative celui-ci
par la manip suivante
a cote de la pile enleve le cavalier quelque seconde en faisant attention dele remettre a sa place initial
ou la pile
puis redemarre
il est possible que tu soit obligé de tapez F1 au demarrage tout depends le bios
remetts a l’heures et date bios en fr si cela se fait et verifie si cela fonctionne

En theorie tu ne devrais pouvoir le faire fonctionner. Avec les timings de la plus lente.
Il faut que tu fasses attention a bien mettre des barettes de meme taille ensemble pour le dual channel (tu as sans doutes des codes couleurs pour savoir comment les mettres).
Certaines carte mere ne lisent pas corretement les timings sur l’ensemble des barettes il est donc possible qu’en inversant tes barrettes ca finisse par passer (que le spd des plus lente soit pris en compte). En theorie tu dois pouvoir te passer de cette etape en rentrant manuellement les timings dans le bios (dans ce cas il faut prendre les plus lents).

Peux tu donner le nom de ta carte mere, ce sera plus pratique

bonjour,
mon pc portable hp pavilion ze4310 rame… J’ai pensé ajouter RAM :slight_smile:
J’ai 2 emplacements dont l’un est occupé d’origine par une 256 mo DDR 266 MHz pc 2100.question : dois je rajouter une 256 ou une 512 mo ?
d’avance merci
oran1959

Il me semble que le chipset supporte le dual channel. Vu que tu as actuellement une seule barette tu ne peux pas en profiter. Il faut deux barettes de meme taille pour en profiter. Perso je te conseillerais virer la barette de 256 et de remplacer par deux de 512 (entre 20 et 30 euros par barette), tu en profiteras beaucoup plus.

merci taigalV
tu peux lire mon message dans pc portables barrettes memoire (j’ai fait toutes les boutiques:)
je ne suis pas un habitué clubic mais je reviendrai, c sympa.
bonnes fetes à tous
oran1959
Edité le 27/12/2007 à 13:07

merci pr vos reponses j’ai inverser mes barettes de ram puis je suis meme pas aller ds le bios et ca a marcher . Merci encore