Bonjour à tous !
Je viens vous demander de l’aide et quelques petites précisions !
Un ami m’a trouvé des barrettes de RAM sur un ordinateur gameur bon pour la casse ! Les barrettes de RAM étant encore en bon état , il me les a proposé !
Après de plus amples investigations, il s’avère que ces barrettes de RAM n’étaient pas des 8Go mais des S ! ( Je précise que je ne suis pas du tout un connaisseur , mais on m’a dit que ces barrettes de RAM n’étaient exceptionnelles )
Je lui ai donc rendu les barrettes mais cela m’a donné une idée, j’ai un ordinateur Acer assez basique, étant un Gamer aguerri mais n’ayant pas un bon ordinateur, je tenait à savoir s’il était possible d’acheter des barrettes de RAM ( par exemple 8Go ), et de les mettre dans mon Pc.
Donc en clair ce que je veux dire , c’est est-ce que toutes les barrettes de RAM sont compatibles avec mon ordinateur Acer ?
Et de plus, comment savoir combien de barrettes de RAM mon ordinateur peut accueillir ?
Voilà merci à tous pour votre aide ! :super:
Edité le 19/06/2016 à 16:21
Ne sachant pas le modèle de la barrette, ni de ton PC… il m’est impossible de te répondre :neutre:
Carte mère en DDR > barrette de RAM DDR
Carte mère en DDR2 > barrette de RAM DDR2
etc… et ainsi de suite jusque 4
Des S ? ça veut dire quoi ?
D’accord, comment suis-je sensé savoir quelles barrettes sont compatibles avec mon PC ?
Des S ? ça veut dire quoi ?
[/quote]
Je ne sais pas du tout, mon ami m’a dit que les barrettes étaient des S alors qu’il croyait avoir lu 8 , il m’a dit quelles étaient donc de mauvaise qualité.
Edité le 20/06/2016 à 15:16
En nous disant au moins le modèle exact de ton pc Acer, parce que là on n’a aucun renseignement :neutre:
Si tu ne sais pas, télécharges et installes Cpu-Z (version 1.76 for Windows, sur la gauche) , il devrait au moins montrer le modèle de la carte mère dans l’onglet “mainboard” et c’est surtout ce qu’il nous faut savoir
Je pense que ton amis en sait pas plus que toi, parce que ça n’a juste aucun sens ce qu’il raconte :neutre:
Il y a plusieurs fenêtres, qu’est-ce que je dois vous montrer?
[quote="kyosho62"]
[quote="MaxilouPvP"]
Je ne sais pas du tout, mon ami m'a dit que les barrettes étaient des S alors qu'il croyait avoir lu 8 , il m'a dit quelles étaient donc de mauvaise qualité.
[/quote]
Je pense que ton amis en sait pas plus que toi, parce que ça n’a juste aucun sens ce qu’il raconte :neutre:
[/quote]
D’accord merci ahah
Dans Cpu-Z ? comme j’ai dis plus haut, il faut regarder dans l’onglet “mainboard”
[Photo supprimée]
Oui, enfin l’onglet SPD peut te donner directement le type des mémoires utilisées et le nombre de slots dispos :icon_biggrin:
Oui, mais ça ne sert pas à grand-chose de savoir exactement quelle(s) barrette(s) si on ne peut pas retrouver les mêmes, d’autant sur un pc Acer ce sont probablement des modèles basiques :neutre: