Barrettes de ram sur acer

Bonjour à tous ! :smiley:

Je viens vous demander de l’aide et quelques petites précisions !

Un ami m’a trouvé des barrettes de RAM sur un ordinateur gameur bon pour la casse ! Les barrettes de RAM étant encore en bon état , il me les a proposé !
Après de plus amples investigations, il s’avère que ces barrettes de RAM n’étaient pas des 8Go mais des S ! ( Je précise que je ne suis pas du tout un connaisseur , mais on m’a dit que ces barrettes de RAM n’étaient exceptionnelles )

Je lui ai donc rendu les barrettes mais cela m’a donné une idée, j’ai un ordinateur Acer assez basique, étant un Gamer aguerri mais n’ayant pas un bon ordinateur, je tenait à savoir s’il était possible d’acheter des barrettes de RAM ( par exemple 8Go ), et de les mettre dans mon Pc.

Donc en clair ce que je veux dire , c’est est-ce que toutes les barrettes de RAM sont compatibles avec mon ordinateur Acer ?
Et de plus, comment savoir combien de barrettes de RAM mon ordinateur peut accueillir ?

Voilà merci à tous pour votre aide ! :super:
Edité le 19/06/2016 à 16:21

Ne sachant pas le modèle de la barrette, ni de ton PC… il m’est impossible de te répondre :neutre:

Carte mère en DDR > barrette de RAM DDR
Carte mère en DDR2 > barrette de RAM DDR2
etc… et ainsi de suite jusque 4

Des S ? ça veut dire quoi ?

D’accord, comment suis-je sensé savoir quelles barrettes sont compatibles avec mon PC ? :frowning:

Des S ? ça veut dire quoi ?
[/quote]

Je ne sais pas du tout, mon ami m’a dit que les barrettes étaient des S alors qu’il croyait avoir lu 8 , il m’a dit quelles étaient donc de mauvaise qualité.
Edité le 20/06/2016 à 15:16

En nous disant au moins le modèle exact de ton pc Acer, parce que là on n’a aucun renseignement :neutre:

Si tu ne sais pas, télécharges et installes Cpu-Z (version 1.76 for Windows, sur la gauche) , il devrait au moins montrer le modèle de la carte mère dans l’onglet “mainboard” et c’est surtout ce qu’il nous faut savoir :wink:

Je pense que ton amis en sait pas plus que toi, parce que ça n’a juste aucun sens ce qu’il raconte :neutre:

Il y a plusieurs fenêtres, qu’est-ce que je dois vous montrer?


[quote="kyosho62"] [quote="MaxilouPvP"] Je ne sais pas du tout, mon ami m'a dit que les barrettes étaient des S alors qu'il croyait avoir lu 8 , il m'a dit quelles étaient donc de mauvaise qualité. [/quote]

Je pense que ton amis en sait pas plus que toi, parce que ça n’a juste aucun sens ce qu’il raconte :neutre:
[/quote]

D’accord merci ahah

Dans Cpu-Z ? comme j’ai dis plus haut, il faut regarder dans l’onglet “mainboard” :wink:

[Photo supprimée]

Oui, enfin l’onglet SPD peut te donner directement le type des mémoires utilisées et le nombre de slots dispos :icon_biggrin:

Oui, mais ça ne sert pas à grand-chose de savoir exactement quelle(s) barrette(s) si on ne peut pas retrouver les mêmes, d’autant sur un pc Acer ce sont probablement des modèles basiques :neutre: