Barrettes de ram à 445MHZ au lieu de 400 possible?

Bonjour :slight_smile:

voila j ai des barrette de ram corsaire en 800mhz avec des temps de latence de 4 4 4 12

j 'aurais besoin de faire tourner mes barrettes a 445 MHZ au lieu de 400 c’est possible si je met les temps de latence a 5 5 5 15 ?

quelle serais la meilleur solution svp ?

merci d’avance :slight_smile:

oui c’est possible
tu peux aussi monté les voltages

coucou

alors donc en passant a 5 5 5 15 je suis a 420 mhz sans toucher au voltage mémoire c’est stable tester sur super pi 1mo et 15minutes de cpu stress.

par contre rien a faire pour 445mhz je suis monter de 2.10v a 2.20v mais a chaque fois ca plante au chargement de windows j ai un ecran bleu.

j ai donc essayer de désynchroniser la ram du fsb donc j’étais en 5:4 avec 2.20 v et 5 5 5 15 mais pareil rien a faire :frowning:

auriez vous une idée svp ?

merci

essaye avec des timing de 6 - 6 - 6 - 18 pour voir
quelle est ton proc et a combien l’as tu oc ?

c’est E6850 o/c a 3.6ghz depuis 1 ans sans soucis ^^

la je suis a 430 mhz donc 3880 mhz je voudrais juste atteindre la barrière stable des 4ghz ^^ le vcore de 1.50v sous bios

mais je me demande si ce n’est pas ma carte mere qui tient pas le fsb car a 430 mhz cela fait un fsb de 1720mhz ! il y a pas moyen de contourner cette barrière ?

merci :slight_smile:

c’est quoi ta carte mère ?

Asus p5E

j ai mis 6 6 6 18 avec même 2.22v mais rien a faire ca ne veux pas.

mes barettes de ram sont des xm2 de chez corsaire avec le dissipateur d’origine je sais pas si je peux encore monter en voltage elles vont cramer apres :confused:

j’ai des XMS2 , elle montent à plus de 900MHz ( donc 450MHz de FSB en 1:1 ) . Monte les à 2.3V peut être , chez moi elles tiennent .

Tu les utilise a 2.3v tout les jours ?

Oui . Je crois que les spécifications dessus sont 1.8V-2.3V mais bon j’ai la flemme de démonter une barrette pour vérifier .

ben sinon achete de la 8500 c’est pas cher et sa vaut le coup