Barrettes de mémoire supplémentaire

Bonjour,
j’ai acheté deux barrettes mémoire pour booster un peu mon PC.
elles sont de la même marque( Gskill Ripjaws 2x4 G) et elles ont le mêmes caractéristiques que celles installées sur mon PC.
Je les ai installées avec les anciennes, mais mon écran reste noir alors que le PC tourne, j’ai testé les nouvelles barrettes pas de problèmes.
J’ai pensé que ça venait du bios, la fréquence est bonne, je n’ai trouvé que la mention " mode ratio singulier DRAM" activé.
est ce qu’il faut que je le désactive pour que le problème soit résolu ? ou y a t’il une autre manipulation à faire ?
Merci pour vos réponses.

Bonjour,
sans détail de la machine personne peut répondre.

Regarde ton manuel de CM pour identifier les bips de démarrage qui te permettra de savoir quoi faire…

je n’ai aucun bip, seulement le bruit habituel de démarrage, mais l’écran reste noir.
la configuration est la suivante
cpu intel core I5 6500 skylake slot 1151 LGA, cm asus B150M-C, 2 barrettes GSkill DDR4 2132
(1066 MHz), GPU Nvidia RTX 2060.
il y a 4 slots mémoire, les deux barrettes sont sur les slots 2 et 4.
je vais tester chaque slot pour vérifier si il yen un ou deux qui sont inactif

A mon avis tes barrettes sont mal placées regarde bien ton manuel de CM pour voir à quels emplacement il faut mettre que 2 barrettes.
Sinon tu en met 4 identiques sur les 4 slots, tu gagnera en espace de RAM et pas d’embrouille.
Au passage si les barrettes ne sont pas neuves fais un test de RAM.

j’ai testé tous les slots un par un, seul le 2 et le 4 fonctionnent, je renvoie celles que j’avais acheté et je vais commander la même chose en 2x 8 Go.
merci pour tes réponses.