Barrettes de mémoire non reconnues

Bonjour à tous

Récemment, j’ai eu envie de faire passer ma quantité de RAM de 4 Go à 8 Go. Je ne suis pas un expert en informatique, mais je sais tout de même où on met les barrettes… Donc j’ai ouvert la bête, j’ai mis les barrettes en place, j’ai refermé, et j’ai booté. J’ai constaté, tout content, que ma machine démarrait sans faire d’histoire… Génial, me disais-je. Sauf que, que ce soit sur CCleaner, dans le gestionnaire des tâches ou sur le game o meter de yougamers, seuls les 4 Go originels sont détectés…

Voilà ce que j’ai acheté :

www.materiel.net…

Hélas, les détails des deux premières barrettes et de la carte mère ne sont plus dispos sur materiel.net

Ma CM est une MSI 770-G45 (AM3) et les barrettes de base étaient des Ripjaws (aussi). La référence est presque la même : F3-10666CL9D-4GBRL. Apparemment leur fréquence est inférieure…

Auriez-vous une idée ? J’espère que je n’ai pas acheté des barrettes incompatibles avec ma CM…

Merci d’avance

OS 32 bits ?

+1 :slight_smile:

Sinon la nouvelle ram n’est pas incompatible,mais elle ne sera reconnue en pc12800 sur cette carte mère que si elle est o/cée,c’est à dire qu’il faudra régler manuellement dans le bios les timings et fréquence et probablement augmenter le voltage…et vu que les barrettes déjà présentes sont des pc10600,ben ça ne valait pas la peine d’acheter de la pc12800 :neutre:

Le détail de la carte mère et des anciennes barrettes,ce n’est pas difficile :wink: :

http://www.msi.com/product/mb/770-G45.html#/?div=Detail

http://www.gskill.com/products.php?index=225
Edité le 03/08/2012 à 00:26

W7 64 bits^^

Pour ce qui est des pc10600 / 12800, excusez-moi, mais ça devient un peu chinois pour moi^^ En fait, vu que je n’y connais pas grand-chose là-dedans, j’ai essayé de prendre ce qui se rapprochait le plus des barrettes que j’avais déjà…