Pouvez vous me dire si ces 2 Barrettes Corsair sont bien ou non?(oui je sais 8go est inutile,je compte donner l’autre a mon frère qui a un problème de mémoire) le prix me semble correcte mais si il y a mieux je suis preneur (au même prix bien sûr) .
Si elles sont vendues par paire, c’est pour faire du dual-channel
elles sont très bien, mais vérifie bien la compatibilité avec les deux cartes mères et avec un éventuel ventirad qui ne serait pas d’origine
Edité le 11/08/2011 à 17:34
que veux-tu dire par là ? Si elles ne fonctionnaient pas, ça se saurait et elles ne seraient pas en vente.
Warthog n’a pas le profil d’un overclocker fou. Il doit juste faire attention à la compatibilité avec la carte mère.
Je n’ai pas dis qu’elles ne fonctionnaient pas, pourquoi toujours partir dans l’extrême.
Depuis lavènement de la DDR3, Corsair ne sont plus au top comme ils l’étaient avec la DDR2, maintenant question fiabilité et compatibilité, Kingston et G skill restent largement en tête
Et au passage je n’ai pas du tout parlé d’o/c donc bon :o
Edité le 12/08/2011 à 09:53
Niveau fiabilité corsair est loin d’égalé Kingston et quand on commande sur le net et que les fdp sont pour notre pomme en cas de panne ça a son importance en plus kingston reste la marque qui posse le moins de problème de compatibilité avec les carte mère et les autres ram.
Niveau fiabilité G.skills n’a rien dextraordinaire quand même, l’intérêt de cette marque c’est le prix parce que la fiabilité est juste dans la moyenne. Niveau fiabilité sur la DDR3 c’est Kingston et crucial qui dominent. Et niveau compatibilité G.skill est loin d’être un champion.
Edité le 12/08/2011 à 09:55
Je parlais d’overclocking parce les problèmes viennent souvent de là:
les tests comparatifs sont fondés sur les capacités en overclocking et peuvent placer une barrette devant une autre grâce à son potentiel d’overclocking
Mushkin, Crucial, Corsair, A-Data, G-Skill, Geil sont souvent conseillés pour de l’overclocking, Kingston, c’est plus rare. Et si un overclocker fou fait péter sa RAM, il y aura plus de chance pour qu’elle soit d’une autre marque que Kingston.
Mon raisonnement est peut-être un peu trop avancé, mais si vous avez des stats de fiabilité, je suis preneur.
Les gens qui overclock leur ram (des acherné vu ce que cela apporte) sont tellement minoritaire qu’ils ne peuvent pas influencer les stats concernant la fiabilité de manière significative.
Pour un comparatif de la fiabilité : www.hardware.fr…
J’avais oublé les chiffres, en fait g.skill n’est pas plus fiable que corsair, ils ont juste l’avantage du prix. Dommage cependant que ces stats ne séparent pas DDR2 et DDR3.
Edité le 12/08/2011 à 10:50
J’en ai été victime, j’avais acheté ver la fin de leur production… J’aurais mieux fait de prendre de la value Kingston vu que de toute manière j’aurais pas vu la différence niveau perf.
Edité le 12/08/2011 à 11:06
Alims : on ramène 1 alim Antec sur 100 et 2 Alim fortron sur 100…et ça va suffire à certains pour dire que Antec c’est le top et que Fortron ça ne vaut rien (à noter quand même que Antec augmente son taux de panne quand d’autres le descende…et que le taux de panne des Seasonic était le plus élevé : ça signifie que par le passé il y a pas mal de Seasonic qui ont eu des soucis :neutre: )
Cg : on ramène plus de Gigabyte et de Msi pourtant beaucoup conseillées ici que de Club3D (qui sont généralement déconseillées par pas mal de gens :yeux2: )
Edité le 13/08/2011 à 01:52