Barrette ?

bonjour,

voici ma config :

carte mere : P5E
Processeur : e6750
carte graphique : hd3870
G.Skill 2 x 1 Go PC6400 PK

J’aurait voulu rajouter un peu de memoire, car je trouve mon pc un peu poussif en ce moment, mais suis je obliger de remettre la meme ? ( pc6400 PK en 1go ) ou alors puis je mettre de la 2 go ou meme une autre marque ?

merci

tu peux changer de marque moi je l’ai fait et sa a fonctionner
Edité le 16/03/2009 à 14:39

Es-tu sûr que c’est la bonne solution pour booster ton PC?
2go de RAM suffit dans 95% des cas :neutre: (il suffit de vérifier la quantité de mémoire utilisée dans le gestionnaire de tâches)

moi j’avais du 256 mo avant et j’ai change pour de ddr de 1go et ila tous de suite etaits plus rapide

Bien sûr, 256Mo c’est beaucoup trop juste pour un ordinateur d’aujourd’hui :ane: (c’est ce que j’avais dans le mien en 2001, je suis vite passé à 768Mo quelques années plus tard)
2Go par contre c’est largement suffisant pour la plupart des applications grand public actuelle :wink: (c’est ce que j’ai dans mes 2 PC dont un sous Vista, et aucun souci de performances)
Edité le 16/03/2009 à 15:05

au fait je suis sous xp .

ouai cela depend de l’utilisation qu’il veut en faire

Moi aussi, quand je n’ai aucun programme de lancé mon PC utilise moins de 300Mo de RAM, en utilisation poussée je n’ai jamais dépassé les 1.5Go de RAM utilisée.

Si ça rame c’est peut-être dû à autre chose (trop de programme en tâche de fond, virus, spywares, besoin de nettoyer/défragmenter le DD…)

beaucoup de jeux, ( CSS, crysis, …)


Je reinstalle xp tout les6 mois afin de lui redonner un coup de jeunesse, de plus sa evite l'accumulation de spyware et autre virus .

Moi avec seulement msn et 2 ou 3 page internet , il utilise 550mo environ !
Edité le 16/03/2009 à 15:18