Forum Clubic

Barrette RAM Toshiba A110-294

Bonjour à tous,

J’ai un portable Toshiba A110-294 avec 512 Mo de RAM. Je souhaite augmenter celle-ci en achetant une barrette mémoire de 1Go. Selon le site Toshiba, il me faut :
Extension mémoire 1 Go PC2-4300 DDR2 (533 MHz).
Hors, je ne parviens pas à trouver exactement ce modèle (sur le site Toshiba, c’est très cher). A la place (sur les autres sites), on me propose la même chose mais avec du PC2-4200. Est-ce compatible?
Sinon, pouvez-vous me conseiller ce qu’il me faut, car je ne m’y connais pas très bien dans ce domaine.

Je vous remercie sincèrement par avance pour votre réponse.
A bientôt,
Mélanie.

Alors, cela tombe bien, j’ai moi même un satellite A110-294. Je lui ai adjoint une barrette G.Skill de 512 Mo du même type que celle-ci
www.materiel.net…
(même modèle que la mienne mais en version 1024 Mo)

Aucun problème de stabilité ou autre depuis plusieurs mois d’usage, bref, c’est tout à fait recommandable. Mais de manière générale, tu pourras utiliser n’importe quelle barrette DDR2 sodimm PC2-4200 (ou PC2-4300, c’est la même chose) pour peu que ce soit de la marque (les barrettes no-name peuvent parfois poser problème de compatibilité). Ce qui est sur, c’est que, a priori, sauf si G.Skill a changé sa conception, la barette que je t’indique sera compatible avec ton pc.

Par ailleurs, pour l’installation, tu peux regarder le tuto que j’ai fais à cette occasion :
www.clubic.com…
Edité le 26/03/2008 à 20:21

merci infiniment pour tes précieux conseils !
Me voilà rassurée…
Bonne continuation.