Barrette mémoire portable - Détection barrette mémoire

Bonsoir,

J’ai acheté récemment une barrette mémoire Corsair de 1go en SO-Dimm pour mon pc portable

La fréquence est 333mhz. Ma surprise a té lorsque je l’ai montée a coté de mon autre barrette de 256mo, mon pc ne la detecte pas.

J’ai alors installé le logiciel Everest qui me donne toutes les caractéristiques de la barrette cependant, je ne tourne qu’avec 256, pour moi elle n’est pas détectée.

Lorsque je la monte seule le pc démarre s’arrete redémarre s’arrete etc

Mon pc est un presario 2100 référence 2120EU.

Quelqu’un aurait il une idée ?

Bonjour,
Morphorpse, je ne viens malheureusement pas te proposer une soluce.
J’ai exactement le meme probleme: nouvelle barrette détectée par Everest, mais pas par XP Home, ni par le bios, ni par Linux (Archlinux). J’ai acheté 2 barrettes en même temps, le résultat est identique avec l’une comme avec l’autre. J’ai flashé le BIOS avec une màj de 2005, mais rien à y faire. Je ne comprends pas pourquoi elle ne serait pas compatible.
Alors si qqu’un a une solution, il aura ma reconnaissance éternelle (et apparemment pas que la mienne)!
Ou alors l’explication, ça serait déjà très bien pour ma culture personnelle.

Ma config:
PC Compaq 2158EA (256MB de RAM partagée à l’origine)
carte mère HP Presario 2100 (DN575A)
Barrette de ram non détectée: Kingston 512MB 266MHz DDR SODIMM (réf KVR266X64SC25/512)

Cette Kingston est certifiée compatible avec ton portable www.ldlc.com…
Savoir la différence avec tes barrettes par contre, c’est pas du tout évident :neutre:

Ben non Chafoin, ça me saute pas aux yeux.
Alors j’ai posté sur 3 autre forums
www.presence-pc.com… ( -->c’est là que je détaille le + ma config)
forum.hardware.fr…
www.commentcamarche.net…
et j’espere que qqu’un pourra expliquer ce phénomène. Si c’était le cas, je vous tiendrais au courant.

Si vous aimez les casse-têtes, celui-ci devrait vous occuper qques temps…

bonjour,

je serais plus d’avis que ce ne soit qu’un problème de compatibilité, COMPAQ bride ses ordinateurs pour qu’ils n’acceptent que le matériel COMPAQ. C’est surtout vrai pour les vieilles mahines, mais j’ai aussi le même problème sur un presario 2100 que je suis en train de dépanner.

En regarder sur la barette d’origine, il est d’ailleur indiqué qu’il faut mettre du matériel COMPAQ!

en allant voir sur le site HP/COMPAQ, on comprend pourquoi ils brident les machines sur leurs produits, en effet qui achèterait une barette de 256mo en pc2100 à 105€ ??!

pour ceux que ça interesse, c’est dans la section pièces détahée de leur site.

Si quelqu’un sait comment contourner ce problème, je suis preneur aussi!
Edité le 04/04/2008 à 15:33

Ne pas acheter du compaq HP à l’avenir
bon d’accord je sais c pas gentil mais tout mes potes qui ont des merdes avec leur pc ont soit du dell soit du compaq/HP c pas nouveau que ca pas des super marque tt de meme après la solution pour choper des barrettes pas trop cher
aller rue Montgalet à Paris ou bien EBAY

Bon, ben c’est pas compatible. J’ai testé avec des barrettes 512 Mo d’un autre PC Compaq et là, pas de pb. La seule chose à comprendre c’est que HP/Compaq, c’est à éviter…