Barrette mémoire fiable ? - Corsair ou autre ?

Bonsoir, suite à un sujet posté sur le forum XP qui serait probablement mieux ici , je repose ma question :

Que me conseilleriez vous comme mémoire fiable ?? Corsair Twin X ( plutôt que Value select? ) ou autre ??

Merci .

corsair , gskill, ocz , geil, crucial , etc … c’est fiable tout sa !

Fiable de quel point de vue?
Toutes les marques réputées sont fiables! C’est pour ça qu’elles sont réputées! :smiley:

Après niveau compatibilité c’est Kingston notamment, niveau overclocking là ya plein de noms qui circulent : OCZ, G-skill, Corsair…

Oui a partir du moment ou c’est de la marque en général c’est fiable.
Entre corsaire XMS et Value par exemple, la différence est plutot au niveau de l’overclocking, les latences varients parfois mais pour les core 2 duo elles impactent peu sur les performances.

Pour une utilisation classique sans overclocking, de la value suffit largement.

C’est justement de la corsair value qui semble avoir laché …

Bon , c’est vrai que l’ancien Pc s’était pris un coup de foudre , j’avais tout changé sauf les barrettes , malin … :ane:

:smiley: c’est ballot… J’ai acheté des corsair value pc 5300 a mon cousin et ça fait trois mois qu’elles marchent nikel mais il faut pas en demander trop, ellesne résistent pas encore à la foudre :paf:

Effectivement, Corsair (edit : comme les autres :smiley: ) ne résiste pas à la foudre. Par contre, la ram est bien garatie chez Corsair (10 ans ou à vie). Suffit donc que tu fasses marcher la garantie.

les G.Skill ne sont pas très chères , vous en pensez quoi ?

j’ai eu des petit soucis en O/C avec des Hyper X 3200 qui ont jamais depasser les 220… donc je sais pas… peut etre que j’en demandais trop aussi. j’ai actuellement de la corsaire C4 6400 elle troune a 1050 sans soucis

Je me demande si c’est vraiment un problème de mémoire …

J’ai laissé tourner Memtest deux nuits de suite , et aucune erreur .

Je vais voir en changeant l’alimentation ( autre piste suggérée par Corsair ) :neutre: