Bonjour,
Voilà j’ai 2 petites questions : la première il y a quelques mois de cela j’ai dû changer mon DD et comme je n’avais fais aucune sauvegarde j’ai perdu toutes les données qui étaient dessus… j’ai pu réinstaller une partie, en fait tout ce qui est logiciel mais je souhaiterais pouvoir récupérer certains documents ou photos… comment puis-je transférer les données de l’ancien DD sur le nouveau ? Mon ancien DD est un Hitachi (portable SONY) ATA/IDE, si quelqu’un pouvait m’éclairer svp…
Ma seconde question concerne la mémoire, j’ai changé récemment une barrette mémoire pour booster un peu le PC, en fait j’ai changé une barrette de 256 par une de 512, or quand je fais un rapport everest il m’indique toujours 510Mo comme avant que je ne fasse le changement… est ce normal ? Je précise que la barrette que j’ai ajouté est parfaitement compatible c une Kingston 512Mo PC2700 donc à ce niveau pas de soucis, alors est ce everest qui délire (ou je ne regarde pas au bon endroit) ou moi qui ai planté quelque chose ?
Merci par avance pour votre aide sur ces 2 questions 
Le plus simple serait de l’installer dans un boitier USB comme celui-là:
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers_externes/26798-BX_2503U.html
Tu pourrais essayer avec CPUz et donner les infos des onglets “Memory” et “SPD”?
Merci pour ta réponse. Pour le boitier, ce n’est pas trop compliqué de l’installer dedans ? On m’a aussi parlé d’un adaptateur sata/ide en usb est ce que tu connais ? Par contre mon DD est un ATA je ne sais pas si ca rentre en ligne de compte…
Pour la mémoire voilà ce que tu m’as demandé :
Memory SPD
DIMM #1
General
Memory type DDR
Manufacturer (ID) Infineon (C100000000000000)
Size 256 MBytes
Max bandwidth PC2700 (166 MHz)
Part number 64D32020GDL6C
Serial number 0306DA27
Manufacturing date Week 50/Year 04
Attributes
Number of banks 2
Data width 64 bits
Correction None
Registered no
Buffered no
Nominal Voltage 2.50 Volts
EPP no
XMP no
Timings table
Frequency (MHz) 133 166
CAS# 2.0 2.5
RAS# to CAS# delay 3 3
RAS# Precharge 3 3
TRAS 6 7
DIMM #2
General
Memory type DDR
Manufacturer (ID) Kingston (7F98000000000000)
Size 512 MBytes
Max bandwidth PC2700 (166 MHz)
Part number K
Serial number 67179B03
Manufacturing date Week 07/Year 08
Attributes
Number of banks 1
Data width 64 bits
Correction None
Registered no
Buffered no
Nominal Voltage 2.50 Volts
EPP no
XMP no
Timings table
Frequency (MHz) 133 166
CAS# 2.0 2.5
RAS# to CAS# delay 3 3
RAS# Precharge 3 3
TRAS 6 7
On dirait bien que les 2 barrettes sont reconnues, pourtant même quand je regarde dans les propriétés du poste de travail il est encore affiché 512 Mo…
Merci par avance pour ton aide 
Possible qu’à cause du dual channel tu sois obligé de mettre 2 barettes identiques
(ici 2 barettes de 512Mo en remplacement de tes 2 barettes de 256Mo)
Pour en être sûr inverse les 2 barettes, si tu n’as plus que 256Mo de mémoire ça veut dire qu’il refuse d’utiliser la seconde car elle est de taille différente (il la détecte bien mais ne peut l’utiliser), si tu as toujours 512Mo ça peut aussi vouloir dire qu’il n’utilise que 256Mo de la barette de 512 pour les mêmes raisons.
Ok merci je vais essayer ca et je donnerai le résultat ici, de toute façon je suis bonne pour acheter une autre barrette de 512 Mo parce qu’apparemment en effet comme tu dis il n’utilise pas la barette de 512Mo complètement…
Par contre tu ne m’as pas dis pour le boitier et l’adaptateur ?
Merci encore 
le boitier coûte vriament pas cher est peu toujours dépanner comme stockage d’appoint (genre super clé USB) … c’est extrêment simple et les convertisseurs Sata/IDE sont plutôt destinés aux DD3,5 pouces.
Ok je vais donc acheter un boitier, par contre est ce que je peux trouver quelque part une sorte de mode d’emploi pour installer le DD dedans, parce que là pour le coup c vraiment tout nouveau pour moi (à moins qu’il y ai une notice avec le boitier ce dont je doute lol)
Il me semble qu’une notice est fournie (en tout cas le modèle que je t’ai proposé j’ai un copain qui l’a acheté et il n’a pas eu de mal à installer le disque dedans)
D’accord je verrai donc avec le boitier. En tout cas merci beaucoup à vous 2 pour votre aide