Barrette memoire 1go non reconnue....... - sur cm a8sli deluxe

bjour,

un ami vient de vient faire evoluer sa config de la façon suivante avec 1 kit commande sur internet:

cm asus a8sli deluxe http://www.materiel.net/details_A8N-SLI-DLX.html
proc amd 3500+
cg gforce 6800gt
ddram pc 3200+ 400mhz 512mo

jusque la tout marche
recemment il fait l’acquisition d’1 barrette de memoire supp de 1GO mm caractéristiques que la barrette de 512 (ddr pc 3200 400mhz)

impossible de faire reconnaitre cette barrette par le pc :
montée avec la 512 le pc ne demarre pas
montée seule le pc ne demarre pas

il y a 2 types de slots memoire 2 bleus+2noirs
initialement lorque ça fonctionnait la 512 etait montee sur 1 noir
avec la 512 et ou 1go visiblement toutes les combinaisons de slots ont été essayées , impossible de faire reconnaitre la 1go.

avez vs 1 idée?
ya t’il qq chose de particulier à faire (reglge bios etc…) pour faire reconnaitre cette barrette ?
merci de votre aide

up

personne a une idée?

Ben normalement ça reconné tout seul :??:

Que dit le manuel ?
En principe, comme dit Aiolas, il n’y a rien à faire, elle devrait fonctionner. Par contre, elle nécessite peut-être Vdimm un poil plus haut, genre 2.8V au lieu de 2.7V, et donc par sécurité, elle ne marche pas.
De quelles marques sont les barettes achetées?

bsoir la 512 est une elixir et la 1go ncp connais pas…

re-up thxs

Peut être une barette imcompatible :neutre: , dans ce cas la je ne sais pas si ça emet un bip d’erreur au démarrage vus que celle de 512 est bien détecter.

tu as deja testé si tes nouvelles barettes sont bonnes sur un autre PC? Avec un coup de memtest si le PC boot…

J’avais lu sur des forums que cette carte mere est tres sensible à la qualité des barettes. C’est pour ca que j’ai pris des Geil…

merci , mais le pc ne boote pas (ne va mm pas jusqu’au bios: ecran affiche no signal) pas lorsque la 1 go est montee seule ou en duo.
pas eu l’occasion de tester sur 1 autre pc

peux etre que ta barette est à renvoyer en garantie…

test la barrette de 1go ailleurs

perso avec ma asus a8v deluxe, les barrettes doivent avoir le mm CAS sinon sa marche pas :confused: ( c’est d’ailleurs la réponse que j’ai eu du service technique Asus )

thx , mais est ce que tu sais si elles peuvent être de capacité differentes

oui elles le peuveent

Cramed la barette …

up

si c’est des no name, c’est possible qu’elles ne soientt pas reconnu.

tant que tu ne la testes pas ailleurs tu ne sauras pas si elle marche :confused: et surtout regarder si elle est "officiellement" compatible sur le site constructeur http://france.asus.com

Le problème est pourtant classique avec des barrettes génériques.
Ce qui m’étonne, c’est que ça a l’air de vous étonner :lol:

serfo > retour du module 1 Go pour échange contre un module de marque.
Pas de dual channel avec 1 Go + 512 Mo :non:

pour ca que je prends only des barrettes avec une marque reconnue ^^

Ca évite bcp de surprises

En principe, il n’y a pas de manip à faire au niveau du bios, soit que le barrette est defectueuse, ou elle n’est pas compatable avec la carte mère, problème rencontré par un copain, sur sa carte mère, sa barrette n’était pas reconnue, sur la mienne si. A l’époque, j’avais une carte MSI, et lui une ABIT.