Barrette de RAM sur PC

Bonsoir,

Je souhaite, ajouter des barrette de RAM sur mon Pc DDR. Est ce que toute les barrette de RAM DDR sont tous compatible ?

Merci D’avance.

Pas forcément, les cartes mères n’acceptent pas toutes les fréquences ni toutes les tailles de barette
Edité le 26/03/2012 à 21:54

Actuellement j’ai SDRAM PC2700U-25330-A0 DDR 333.CL2.5 est je souhaite ajouté 1GB DDR-400MHZ-CL2.5 et
512 MB DDR-400MHz-CL3 PC3200U-30330

C’est bien de la DDR 1,mais même si le chipset de la carte mère gère la pc3200-400 Mhz,il est probable que la ram ajoutée s’alignera sur la plus faible : la pc2700-333 Mhz…faut voir aussi si la pc3200 est gérée,sinon autant acheter de la pc2700 :neutre:

Et comme dit Yoshi : toutes les cm assez anciennes pour avoir encore de la DDR 1 n’acceptent pas des barrettes d’1 Go,dis-nous ce que tu as comme carte mère :wink:

J’ai une asus P4SD-LA . Dite moi si il faut d’autre info

h10025.www1.hp.com…

Investir sur une aussi vieille plateforme, c’est loin loin loin d’etre un bon investissement hen …

Nan mais tkt, pas ca trainer chez moi donc vaut mieu qu’il servent a quelque chose. Donc est ce que je peut mettre les ram que jvou est dit ?

Alors personne pour m’aider ?

Très honnêtement, les machines de cet age là étaient extrêmement susceptibles question mémoire; mélanger les tailles de mémoire, les fréquences et les timings, ce sera déjà beau si ca démarre et encore plus beau s’il n’y a pas de BSOD perpétuels :arf: je m’étais arraché les cheveux une fois avec une A7N8X qui plantait aléatoirement jusquà ce je lui mettes 4 barettes identiques plutôt que 2 + 1 différente

Si c’est pour une machine en XP 1 Go permet déjà un certain confort (en tout cas c’est le jour et la nuit par rapport à 512 :paf: ) tu as quelle quantité installée actuellement ?

2X256 Mb

Essaye de prendre 2 de 512 mo en 2700 ou 3200 et voir si ca ne pose pas de problème avec tes barrettes actuelles, sinon il faudra te contenter de 2x512

Je peut pas mettre celle de 1 Go 1GB DDR-400MHZ-CL2.5

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

?

A priori d’après la fiche de la carte mère oui, mais par contre je serais étonné que ca ne pose pas de problème si tu laisses les anciennes barrettes en place…

Ok bon ba je verrai bien

De toute façon si tu as déjà les barrettes tu ne perds rien à essayer.
Déjà avec seulement la barrette de 1Go tu sentiras la différence :wink: (après tu peux essayer de rajouter l’autre)

Oué tu a raison.